© Michael Zumstein

WOMEN’S ORGANISATION FOR RURAL DEVELOPMENT (WORD)

Présentation

Initiée en 1996 par un groupe de femmes, WORD est une organisation qui œuvre au développement rural et au respect des droits des tribus Dalits et Adivasis, dans le district de Koraput, en Inde.

L’organisation soutien des initiatives pour l’aménagement des villages (accès à l’eau, la santé, l’éducation et la sécurité alimentaire) et veille au respect de l’environnement. Elle œuvre également en faveur d'une gouvernance locale plus inclusive et participative.

PAYS

Inde

PARTENAIRE

Depuis 1997

PRINCIPAL COMBAT

Souveraineté alimentaire

EFFECTIFS

46 salariés

SOUTENIR L'AGROECOLOGIE

WORD promeut et soutien des projets agroécologiques pour protéger l’environnement et assurer la souveraineté alimentaire des populations. L’organisation se mobilise également aux côtés des communautés locales pour sécuriser leurs droits à la terre et à la forêt.
© Michael Zumstein
© Michael Zumstein
© Renato Amoros
© Renato Amoros

Haut(s) Fait(s)

WORD promeut une société juste et équitable et s’engage dans la lutte contre les discriminations liées au genre et aux castes. 

L’organisation se mobilise pour le respect et la reconnaissance des droits des tribus Dalits et Adivasis. Elle œuvre également à renforcer la participation des femmes aux processus de développement communautaire. 

Grâce à son action, de nombreuses femmes de la région siègent aujourd’hui dans des Panchayats (“assemblées locales”) au niveau des villages et du district. 

Chiffres clés

50

villages touchés

1996

année de création

L'actualité de la région

Toutes les actualités