Séné (56) – Recyclage de journaux

Publié le 21.04.2022

Depuis de nombreuses années les équipes du CCFD du Morbihan , organisent dans tout le département la collecte et le recyclage du papier, journaux, publicités, et même… de livres.

Aujourd’hui, les journaux collectés à Séné/ le Poulfanc sont retirés par l’entreprise de recyclage CELLAOUATE. Ces journaux ont été collectés par l’équipe du Poulfanc (une dizaine de bénévoles animés par Claude Colleaux) au cours des derniers mois. En effet chaque 1er samedi du mois , les journaux déposés par les sympathisants sont triés et mis en paquets. Aujourd’hui les journaux stockés sont chargés dans le camion benne de l’entreprise.

Les journaux doivent être soigneusement triés car l’entreprise de recyclage ne tolère aucune pollution, c’est à dire aucune colle, vernis,…ni ficelles.

Neuf tonnes de journaux partiront aujourd’hui pour St Martin des Champs près de Morlaix dans le Finistère, où elles seront transformées en matériau d’isolation pour le bâtiment. Sur l’année, cela représente pour le seul dépôt du Poulfanc, en moyenne 40 tonnes par an. Un autre dépôt fonctionne dans le centre bourg de Séné.

Bien sûr, la marchandise sera monnayée au prix du marché et la recette affectée au financement des actions du CCFD Terre solidaire.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne