Angèle : s’engager pour une agriculture juste et durable

Publié le 16.09.2022

Étudiante en environnement et développement durable, Angèle souhaite s’engager pour une action qui a du sens. A l’école, elle découvre des modèles d’agriculture qui permettent de nourrir toute la population tout en respectant la nature. La lutte contre la faim et pour le climat sont pour elle des sujets de prédilection, ce sont eux qui l’attirent vers le CCFD-Terre Solidaire.

Lorsque son école lui propose des actions ponctuelles de bénévolat, la Fête de la solidarité à Toulouse retient son attention. Elle s’inscrit à la logistique pour aider à l’organisation des stands et à la restauration.

Venue dans l’association pour une action ponctuelle, elle y découvre une multitude de sujets, tous complémentaires. C’est cette diversité d’actions et de combats, mais aussi l’engagement des bénévoles qui lui donnent envie de rester et se s’engager davantage. Elle apprécie d’y rencontrer des personnes qui partagent ses valeurs et ses convictions en dehors de son cadre scolaire habituel. 

Particulièrement engagée sur la cause climatique, c’est pour sa génération mais aussi celle de son petit frère et sa petite sœur qu’elle souhaite préserver la planète et participer à rendre le monde un peu plus juste.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne