doc_theo_ccfd.jpg

Document théologique du CCFD-Terre Solidaire, publié à l’issue des célébrations des 50 ans de la fondation de l’association

Publié le 03.04.2012| Mis à jour le 09.09.2021

Paris, le 19 avril 2012

Ce document est une  contribution théologique du Comité catholique contre la faim et pour le développement, publié à l’issue des célébrations des 50 ans de la fondation du CCFD-Terre Solidaire.

Nous nous sommes saisis de cet anniversaire pour relire l’histoire passée et nous donner les moyens d’une histoire à venir. C’est une histoire qui se vit en lien avec la Parole de Dieu ! Ce travail de relecture nous a permis de repérer les intuitions, les « coups de génie » du Saint-Esprit dans ce que nous avons vécu. Il éclaire aussi les enjeux, et ce que nous souhaitons vivre ensemble. De plus, c’est important de savoir reprendre souffle et de le dire, même si nous sommes d’abord des actifs et des agissants. Cette réflexion théologique est une manière de dire le souffle particulier qui anime notre histoire et plus profondément de se ressaisir du souffle qui encourage nos décisions d’œuvrer.

Avec quelques membres du CCFD-Terre Solidaire, salariés et bénévoles, le P. André Talbot, théologien, a très généreusement rédigé le texte du document. D’ici quelques semaines, un guide de lecture sera diffusé auprès de nos 1200 équipes locales pour qu’elles puissent se l’approprier, concrètement.

Guy Aurenche, président du  CCFD-Terre Solidaire

doc_theo_ccfd.jpg

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne