la Quinzaine du Commerce Equitable

Publié le 04.05.2010

Promouvoir et sensibiliser tous les publics au commerce équitable

Initiée depuis 2001 par La Plate-Forme pour le Commerce Equitable, la Quinzaine du Commerce Equitable a pour vocation de promouvoir et sensibiliser tous les publics au commerce équitable. Pour marquer ce temps fort, la PFCE et ses membres souhaitent donner une visibilité maximale au commerce équitable et répondre ainsi au besoin d’information nécessaire au développement de pratiques d’achat responsable à adopter pour améliorer les conditions de vie des populations du sud.

Du 8 au 23 mai, les acteurs du commerce équitable s’unissent plus que jamais pour sensibiliser le grand public et faire connaître cette manière plus équitable d’envisager les relations commerciales avec les producteurs et les travailleurs des pays du sud. Retrouver le site de la Quinzaine

La Commission Nationale du Commerce équitable a été officiellement installée le  22 avril 2010, sous l’égide des ministres Hervé Novelli et Chantal Jouanno. Cette commission regroupe des représentants de plusieurs ministères, des acteurs du commerce équitable, des représentants des fédérations du commerce, et des associations de défense des consommateurs, ainsi que quatre ONG. Parmi ces dernières figure le CCFD-Terre solidaire. La Commission a pour mission principale la reconnaissance des organisations de commerce équitable et elle est appelée à devenir une instance d’échanges et d’informations pour la promotion du commerce équitable.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne