Le Parcours Terres Solidaires de Casamance
Découvrez le Parcours Terres Solidaires créé par les élèves de l’un des cinq lycées du projet Parcours dans les Hauts-de-France et au Sénégal !
Grâce à ce Parcours, vous découvrirez des initiatives en faveur d’une alimentation durable et équitable sur le territoire de la Casamance. Téléchargez le Parcours ci-dessous.
Retrouvez également en quelques images les visites et événements organisés en 2025 par les élèves du lycée Emile Badiane de Bignona.
Ci-dessous découvrez les premières photos du Parcours Terres Solidaires, en cours de réalisation, à Bignona, au Sénégal, par les élèves de BTS du Lycée technique agricole Emile Badiane de Bignona, accompagnés par notre association partenaire la FONGS-Action Paysanne.
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage