© Roberta Valerio

© Roberta Valerio

Association Daniel Brottier

Présentation

Depuis plus de dix ans, l'association Daniel Brottier œuvre à accueillir et à favoriser le respect des droits humains, économiques et sociaux des personnes migrantes en transit et en difficultés à Nouadhibou, en Mauritanie.

À travers le projet PANO, l'association apporte aux personnes migrantes des aides ponctuelles d’urgence assurant la couverture de leurs besoins vitaux. Elle développe des actions de sensibilisation auprès des populations et des autorités sur les droits des personnes migrantes, tout en leur donnant les moyens nécessaires de les faire respecter grâce à une assistance juridique.

PAYS

Mauritanie

PARTENAIRE

Depuis 2008

PRINCIPAL COMBAT

Migrations internationales

EFFECTIFS

5 salariés / 2 bénévoles

PROTÉGER LES PERSONNES MIGRANTES

L’association Daniel-Brottier est l’une des rares structures mobilisée pour accueillir et aider les personnes en exil pigées dans le carrefour migratoire de Nouadhibou. Elle les sensibilise aux dangers de la route migratoire.
© Roberta Valerio
© Roberta Valerio
© Roberta Valerio
© Roberta Valerio
© Roberta Valerio
© Roberta Valerio
© Roberta Valerio

Haut(s) Fait(s)

L’Association Daniel Brottier a créé un endroit d’accueil et d’écoute des personnes migrantes. Ce lieu a permis la mise en place d’ateliers de sensibilisation et l’association cherche à faciliter l’accès aux soins médicaux pour les personnes migrantes en procurant une aide sanitaire ainsi qu’une assistance sociale et psychologique.

Un bureau “Accueil-Ecoute et Accompagnement” pour aider les personnes en difficulté à trouver un refuge a été mis en place. Ce bureau a pour mission de prêter une oreille attentive à tous ceux qui se présentent à elle et d’apporter soutien et réconfort, de répondre aux demandes de subsistance, de fournir les aides alimentaires, produits d’hygiène et sanitaires d’urgence.

Chiffres clés

2008

partenaire depuis

5

salariés

L'actualité de la région

Toutes les actualités
Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois