© Jean-Claude Gérez

© Jean-Claude Gérez

Corporación Vamos Mujer

Présentation

Fondée en 1979, Vamos Mujer est une organisation féministe qui œuvre à défendre l’autonomie et le développement intégral des femmes en Colombie.

Sa mission s’articule autour de trois axes principaux : améliorer les conditions de vie matérielle des femmes, lutter contre les violences à leur encontre et renforcer leur participation politique et citoyenne.

PAYS

Colombie

PARTENAIRE

Depuis 2000

PRINCIPAL COMBAT

Paix et vivre ensemble

EFFECTIFS

15 salariés

Défendre le droit à une vie digne

Corporación Vamos Mujer promeut le droit à une vie digne. À travers ses actions, l’organisation défend les valeurs de respect, de solidarité, d’équité et de justice comme fondements essentiels des relations entre les personnes et avec la nature.

Haut(s) Fait(s)

En Colombie, les femmes sont particulièrement impactées par la pauvreté, le machisme et les violences sociales et physiques. 

Depuis de nombreuses années, Vamos Mujer concentre ses actions à Antioquia : une région marquée par la violence du conflit armée. L’association soutient des organisations de femmes locales, encourage les débats atour de la citoyenneté des femmes et œuvre à renforcer leur participation à la nouvelle planification territoriale impulsée par l’accord de Paix.

Vamos Mujer participe à la construction d’une mémoire collective et de la réconciliation par le biais d’un travail artistique engagé avec des femmes civils et des anciennes combattantes. 

Chiffres clés

1979

année de création

3

sous-régions touchées

15

salariés

Nourrissons le monde de solutions pour combattre la faim
Je découvre Je fais un don