ETHIOPIAN CATHOLIC CHURCH SOCIAL AND DEVELOPMENT COORDINATING OFFICE OF ADDIS ABEBA (ECC SDCO AA)

Présentation

ECC SDCO AA est le bureau de coordination des activités sociales et de développement de l’archidiocèse d’Addis Abeba. Il gère des projets de développement communautaire qui s’adressent aux populations vulnérables rurales ou urbaines.

Le bureau intervient dans les domaines de l’éducation et de la formation, de la santé (VIH-SIDA), de la protection de l’enfance, de la réhabilitation sociale et de la sécurité alimentaire. Il lutte aussi pour faciliter l’accès à l’eau et appuie les pratiques agroécologiques.

PAYS

Éthiopie

PARTENAIRE

DEPUIS 1999

PRINCIPAL COMBAT

Souveraineté alimentaire

EFFECTIFS

Environ 79 000 personnes

COLLABORATIONS

20 projets

Haut(s) Fait(s)

ECC SDCO AA mène, dans les communautés qu’il soutient, des projets qui prônent une approche de développement global et durable. Il met ainsi en place des initiatives permettant de faciliter l’accès et la gestion collective de l’eau. Ces initiatives améliorent l’hygiène et la santé de tous les membres des communautés. Elles leur permettent de gagner en temps et en énergie et de se consacrer à leurs activités agricoles essentielles.

ECC SDCO AA est alors encore à l’œuvre via ses formations professionnelles. Il a ainsi déjà permis à plus de 2500 paysannes et paysans de se former avec succès à l’agroécologie (programmes de sélections de semences locales, d’agroforesterie, d’agri-élevage, etc.).

Les programmes liés à ce partenaire

Pour une terre sans faim, cultivez l'action du CCFD-Terre Solidaire
Je donne chaque mois