Groupement pour le développement agro-pastoral (GDAP)

Présentation

Crée en 2007, le GDAP œuvre au développement économique et social des populations rurales dans le Nord-ouest de la Centrafrique.

L'organisation accompagne plus de 200 groupements agricoles, au sein desquels des communautés chrétiennes et peuhles, des femmes et des hommes agriculteurs et éleveurs cohabitent et travaillent ensemble. Le GDAP est reconnu comme un acteur clé, aussi bien pour le développement que pour la promotion de la paix dans la région.

PAYS

République centrafricaine

PARTENAIRE

Depuis 2016

PRINCIPAL COMBAT

Souveraineté alimentaire

EFFECTIFS

27 salariés

Haut(s) Fait(s)

En partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, le GDAP met en oeuvre le programme d’Appui au relèvement économique et à la lutte contre la propagation de la COVID-19 dans le Nord-ouest de a Centrafrique. Ce programme, financé par l’AFD, a été lancé en février 2023 pour soutenir les populations des préfectures de la Nana Membré et de l’Ouham-Pendré, ainsi que des sous-préfectures de Bouar, Koui et Bocaranga. 

L’objectif de ce programme est de soutenir la relance économique des jeunes et des ménages défavorisés, de promouvoir des mesures de prévention contre la pandémie et de lutter contre l’insécurité alimentaire.

Chiffres clés

2007

année de création

2016

Partenaire depuis

+200

groupements agricoles soutenus

Les programmes liés à ce partenaire

Journée mondiale contre la faim : réagissons !
Je fais un don