Plein de beaux projets avec les étudiant.e.s de l’IAE d’Aix-Marseille

Publié le 11.10.2023

Grâce au lien tissé avec la cellule Engagement d’Aix-Marseille Université, le CCFD – Terre Solidaire dans les Bouches-du-Rhône (Aix-Arles et Marseille) va travailler avec 17 étudiant.e.s de l’IAE d’Aix-Marseille dans le cadre d’un module de Master 1 intitulé Humanistic Leadership.

Par groupe de 3 à 6, ils vont mener un projet proposé par le CCFD – Terre Solidaire d’ici les vacances de Noël.

Petit tour des projets à mener

Organiser une course contre la faim : Dans la suite de la campagne des kilomètres contre la faim, les étudiant.e.s vont devoir organiser un événement de collecte de fond pour financer le travail de partenaire sur la souveraineté alimentaire.

Organiser un ciné-débat dans le cadre du festival Alimenterre : le Festival Alimenterre qui se déroulera du 16 octobre au 30 novembre est une occasion de faire connaître les réalités de la souveraineté alimentaire à travers le monde. Cette année deux films de la sélection font intervenir des partenaires du CCFD – Terre Solidaire : Côte d’Ivoire : toxique Afrique et L’Afrique, les OGM et Bill Gates. Les étudiant.e.s devront proposer une soirée avec projection et débat.

Animer une exposition “Le vrai prix de nos vêtements” : Dans le cadre d’une mallette d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI), le CCFD – Terre Solidaire PACA – Corse a imprimé deux lots de l’exposition “Le vrai prix de nos vêtements” réalisée par l’Université de Rennes et le Collectif L’Ethique sur l’Etiquette. Les étudiant.e.s devront trouver un lieu, un public et animer des ateliers autour de la question des droits humains et de la protection de l’environnement dans la filière textile.

Organiser une exposition des Photos Terre Solidaire : Suite au Prix Photo Terre Solidaire qui a récompensé un lauréat et deux lauréates, le CCFD – Terre Solidaire a réalisé une exposition de 16 photos issues des reportages des deux lauréates.

Les étudiantes devront trouver un lieu d’exposition et réfléchir à comment faire vivre cette exposition auprès d’un public large et varié.

Les étudiant.e.s sont à pied d’oeuvre pour organiser tous ces beaux projets.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne
Quand la faim augmente, nourrissons le monde de solutions pour la combattre
Je découvre Je donne