Soutien à la société civile

Publié le 10.07.2009

Par société civile, on comprend les citoyens d’une commune, d’une région, d’un état ou de plusieurs pays qui agissent collectivement, dans un cadre associatif. La société civile que le CCFD-Terre Solidaire veut renforcer, c’est l’ensemble des citoyens qui, en vertu des droits qui leur sont reconnus et par les organisations qu’ils se sont donné, interagissent avec les partis politiques d’une part, le marché d’autre part.

Pour répondre au défi de la faim et du développement, le CCFD-Terre Solidaire se solidarise du destin des plus pauvres en soutenant leurs actions. Il apporte son appui – financier, logistique et éducatif – aux groupes organisés d’hommes et de femmes au sein des sociétés civiles qui souhaitent prendre en charge leur destin et transformer leurs réalités.

Lui-même acteur de la société civile française et internationale, le CCFD-Terre Solidaire favorise les partenariats et les alliances des acteurs de la société civile mondiale qui agissent aux niveaux local, national, international. Il les représente ou lutte avec eux par des actions de plaidoyer dans les instances internationales.

Le processus du Forum social mondial – FSM – est le signe d’un renforcement des sociétés civiles dans l’espace public mondial.

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne