Un Trail Terre Solidaire

Publié le 31.03.2016

Le CCFD-Terre Solidaire en Ariège organise le dimanche 3 avril 2016 son premier Trail Terre Solidaire, au départ de Roumengoux.


Organisé avec le soutien de l’ACIR Compostelle (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Compostelle), il se déroulera sur la voie des Piémonts vers Compostelle : le GR®78. Ce chemin, symbole de solidarité et porteur de valeurs d’entraide et de paix, résonne particulièrement avec les valeurs portées par le CCFD-Terre Solidaire.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’Institut Catholique de Toulouse (ICT), l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) et l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse (IEP).

Sept étudiants dynamiques et motivés ont mobilisé leurs ressources et savoir-faire pour organiser le premier Trail Terre Solidaire. L’occasion pour ces jeunes d’acquérir de l’expérience et de s’impliquer dans un projet de solidarité pour changer les choses.

“Notre objectif est de communiquer sur la solidarité internationale et d’utiliser le sport comme symbole de notre capacité à nous réunir pour agir ensemble”

Informations pratiques

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne