Votre épargne aussi peut avoir des convictions
Avec le CCFD-Terre Solidaire, faites plus qu'épargner, engagez votre argent au service de projets solidaires

Épargne solidaire

Vous épargnez pour vos projets, pour vos enfants, pour votre retraite

Vous cherchez un placement intelligent qui corresponde au mieux à vos besoins. Pour autant, vous n’êtes pas prêts à transiger sur l’éthique et la transparence des produits financiers auxquels vous souscrivez.


La gamme d’épargne créée à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire vous offre toutes ces garanties

Des placements non seulement éthiques mais aussi solidaires, qui prouvent qu’il est possible de vivre ses convictions jusque dans ses choix financiers.


Une autre démarche d’épargne, doublement responsable

  • vos fonds sont placés exclusivement dans des entreprises sélectionnées selon des critères éthiques.
  • les revenus de cette épargne sont partiellement ou entièrement reversés au CCFD-Terre Solidaire, soutenant ainsi son action.

Le CCFD-Terre Solidaire, valeur sûre de l’épargne solidaire

Pionnier de l’épargne solidaire, le CCFD-Terre Solidaire a été à l’initiative, en 1983, du premier produit de ce type en Europe, "Faim et Développement". Association de loi 1901, reconnue d’utilité publique en 1984, le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations Unies et est, aujourd’hui, la première ONG française de développement. Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15000 bénévoles et est membre du Comité de la Charte Don en Confiance.

L'épargne solidaire en chiffres
800 000 français détiennent un produit d'épargne solidaire 685 millionS d’euros d'activités solidaires financées 2500 familles logées ou relogées 34 000 emplois créés ou consolidés

Source: Baromètre 2011 de la finance solidaire - Finansol