A l’origine, Decidamos était un regroupement d’associations et d’ONG pour lancer une campagne en vue des premières élections démocratiques après la longue dictature d’Alfredo Stroessner. Par la suite, ce regroupement s’est structuré pour accompagner le processus de démocratisation au Paraguay, appuyer et suivre la tenue des élections suivantes (municipales notamment) à différents niveaux. Depuis, Decidamos continue à assurer la sensibilisation et l’information du public sur le thème de la citoyenneté et de la participation à la vie démocratique. Afin de consolider l’organisation des citoyens dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques, Decidamos appuie des comités de quartier et des organisations de jeunes. Environ 3 000 jeunes entre 14 et 17 ans en bénéficient. L’association apporte également un appui organisationnel à des groupes divers dans le cadre de leurs démarches d’acquisition de pratiques citoyennes. Cette initiative est financée par le Programme « Mercosur social et solidaire ».
Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série d’articles qui montre (...)
Dimanche 21 avril 2013, Horacio Cartes a été élu président de la république du Paraguay. Ce scrutin, intervenu huit mois après la destitution très controversée (...)
Auteur d’une « Analyse du système fiscal au Paraguay et potentiel de la collecte d’Impôts », en collaboration notamment avec Decidamos, partenaire du CCFD-Terre (...)