Directeur.rice Adjoint.e RH (F/H)

12/06/2024 - Paris 75001 - CDI

Rejoindre le CCFD-Terre Solidaire c’est mettre ses compétences au profit d’une association qui agit aux côtés de celles et ceux qui luttent au quotidien contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel.

C’est travailler au sein d’équipes soudées, et d’acteurs d’horizons différents exerçant des métiers variés, tous unis par des objectifs communs : faire vivre la solidarité internationale, participer à la lutte contre les inégalités et l’injustice, agir en faveur du respect des droits fondamentaux de toutes et tous, être acteur de la transition sociale et écologique.

Loin des pratiques d’assistance et d’urgence, notre action repose sur 3 leviers : le partenariat international en soutien à plus de 500 organisations locales dans 70 pays, le plaidoyer envers les acteurs politiques et économiques pour faire évoluer les règles et leurs comportements  et la mobilisation citoyenne pour rendre visible les injustices.

Vous souhaitez réellement donner du sens à votre travail et vivre une expérience enrichissante en œuvrant pour un monde plus juste ? Alors rejoignez-nous !

Les missions :

Vous intégrez une structure où la fonction RH est placée au cœur de la stratégie de l’organisation et est dotée de solides outils, et rejoignez la direction des ressources humaines qui compte 6 salarié.es.

Véritable bras-droit du/de la directeur.rice RH, vous contribuez à la définition de la stratégie RH, en lien avec les objectifs organisationnels et stratégiques de l’association, et mettez en œuvre la politique et la gestion RH, en lien avec l’équipe :

  • Vous appuyez le/la DRH sur l’animation des relations sociales et contribuez au dialogue social : appui à la préparation des différentes instances représentatives du personnel, appui et participation aux négociations collectives (études préalables, rédaction d’accords), animation de la CSSCT et pilotage de la démarche de santé, sécurité, conditions de travail sur le volet des risques psychosociaux et de la politique QVT.

  • Vous mettez en œuvre la gestion opérationnelle des ressources humaines : conseil et accompagnement des managers (questions organisationnelles, de management, de gestion de carrière, de droit du travail ou disciplinaire) en lien avec les cadres définis et contribuer à leur appropriation, identification et accompagnement des situations individuelles présentant un risque humain et/ou juridique. Vous veillez à la coordination de l’administration du personnel, au respect des obligations légales et à l’application des process internes.

  • Vous participez aux réflexions d’organisation et aux recrutements : accompagnement des managers sur la stratégie de recrutement et réalisation de recrutements sur tout poste de salarié.es de l’identification du besoin avec le manager à l’intégration du.de la salarié.e. Vous garantissez la mise en œuvre de nos process de recrutement.

Vous représentez la direction des ressources humaines auprès du Comité de Direction ou toutes autres instances, en cas d’absence du/de la DRH.

Professionnel.le confirmé.e des ressources humaines, vous avez de solides compétences en matière de droit social et de prévention des risques en santé et sécurité au travail. Vous êtes reconnu.e pour vos talents de conseil et d’accompagnement auprès des managers et faites preuve de compétences avérées en recrutement. Vous savez prendre la hauteur nécessaire pour aborder les sujets sous un prisme stratégique et discerner les enjeux politiques tout en étant dans l’opérationnel.

Vous êtes reconnu.es pour vos capacités d’écoute, de communication, votre rigueur et votre sens de l’analyse. Orienté.e solutions vous savez activer les leviers pour débloquer des situations complexes et vous êtes convaincu.es que l’intelligence collective est la clé pour faire évoluer une organisation.

 

Nous respectons les différences individuelles et nous sommes attachés à la diversité des personnes que nous embauchons au CCFD-Terre Solidaire.

Ce que nous vous proposons :

  • Lieu de travail : au siège de l’association et au cœur de Paris – Métro Châtelet (4 rue Jean Lantier 75001), possibilité de télétravail dans les conditions de l’accord soit 2 jours/semaine après 6 mois d’ancienneté.

  • Type de contrat : CDI avec durée à temps plein, statut cadre, forfait annuel de 205 jours de travail.

  • Début du contrat : Poste à pourvoir à partir de septembre.

  • Rémunération brute annuelle : selon profil et expérience entre 49 et 52k€ (sur 13 mois).

  • Avantages : 28 jours de congés prorata temporis + 2 jours de pont offerts /an + 16 à 18 jours de RTT, carte titre-restaurant à 11,52€, prise en charge à 70% de la mutuelle, prise en charge à 60% de l'abonnement de transport ou indemnités kilométriques vélo, compte épargne temps (CET), prime après 2 ans d’ancienneté, prime de télétravail, des avantages CSE.

 

Les candidatures sont à adresser (CV et lettre de motivation) dès que possible.

 

Le CCFD-Terre Solidaire s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sur le seul critère des compétences requises pour le poste et à faire un retour à chaque candidature.

Postuler
Solidarité Urgence Gaza
Je fais un don