Comité Diocésain de Développement du Diocèse de Maroua-Mokolo (CDD)
Présentation
Ses champs d’action principaux visent à améliorer l’accès aux services de base, à promouvoir le dialogue intercommunautaire et le bien vivre-ensemble et à renforcer l’insertion et l'autonomie économique des jeunes et des femmes.
PAYS
Cameroun
PARTENAIRE
Depuis 1986
PRINCIPAL COMBAT
Paix et vivre ensemble
EFFECTIFS
27 salariés / 1691 bénévoles
PROMOUVOIR L'AUTOPROMOTION
Haut(s) Fait(s)
Si au départ le CDD se définissait comme un simple acteur de coordination de projets au sein du diocèse, après plus de quarante ans d’exercice son engagement auprès des populations et son expertise ont bien évolués. L’association est aujourd’hui devenu un véritable lieu d’accompagnement pour les groupes et les structures porteurs de projets.
Le CDD, animé par le but ultime de permettre aux citoyens et citoyennes d’adhérer à un projet commun pour le vivre-ensemble, mène un travail de sensibilisation. Il encourage le dialogue entre les communautés et avec les pouvoirs publics grâce à la mise en place d’espaces d’interaction.
Par ses actions, le CDD à permis de renforcer l’engagement citoyen autour d’enjeux d’intérêt communautaire, de diminuer les conflits, de renforcer la confiance entre la population et les autorités et d’accroître les capacités des communautés à prendre leur développement en main.
1982
année de création
1691
bénévoles
1986
partenaire depuis