© Nicolas Heeren

La’o Hamutuk

Présentation

La’o Hamutuk ("marcher ensemble") est un collectif de réflexion qui analyse les impacts des politiques de développement, essentiellement tournées vers l’extraction du gaz et du pétrole, menées au Timor-Leste.

À travers des actions de recherche et de plaidoyer, La'o Hamutuk œuvre à influencer l’État en faveur d’un développement qui réponde aux besoins des populations de manière équitable et durable. L’institut mène également des campagnes de sensibilisation et d’éducation citoyenne.

PAYS

Laos

PARTENAIRE

Depuis 2018

PRINCIPAL COMBAT

Paix et vivre ensemble

EFFECTIFS

12 salariés

Haut(s) Fait(s)

La’o Hamutuk alerte sur les risques d’une économie essentiellement basée sur l’extraction des matières premières et promeut la diversification économique. Il appelle les pouvoirs publics à se focaliser sur des secteurs productifs comme l’éco-tourisme, la petite industrie nationale ou encore l’agroécologie.

L’agriculture paysanne est un secteur prometteur pour diversifier l’alimentation locale, développer l’économie familiale et nourrir le pays. De plus, le terrain y est favorable, car la majorité de la population vit en zone rurale et l’agro-industrie est très peu présente dans le pays. 

Chiffres clés

2000

année de création

50 %

de femmes dans les instances

L'actualité de la région

Toutes les actualités