Noël contre la faim

ACORD International

ACORD Association for cooperative operations research and development est un consortium d’ONG européennes et canadiennes crée en 1976, dont le CCFD-Terre Solidaire est également membre fondateur. Le siège de ACORD international est à Londres.

Fondée il y a plus de 30 ans, ACORD est l’une des plus anciennes organisations panafricaines et elle compte parmi les plus grandes. L’association est présente dans 17 pays africains et son action consiste à promouvoir la justice sociale et combattre les causes de la pauvreté. ACORD collabore avec plus d’un million de personnes en Afrique et plus de 2000 organisations partenaires sur le continent et ailleurs dans le monde.

La vision d’ACORD est celle d’une société dans laquelle tous les citoyens ont la possibilité de jouir de leurs droits et s’acquitter de leurs responsabilités.

La mission d’ACORD est de faire cause commune avec les populations pauvres et celles qui sont privées de leurs droits afin d’obtenir la justice sociale et le développement et faire partie des mouvements des citoyens établis au niveau local.

Le travail de l’association est guidé par certaines valeurs fondamentales et par des principes de travail fondés sur notre conviction que les populations elles-mêmes sont les acteurs principaux de leur développement. Grâce à l’efficacité de l’action collective, les citoyens africains ont désormais la capacité de transformer leur avenir.