Disparition de l’Abbé Pierre

Publié le 23.01.2007

Les associations chrétiennes présentes au Forum social mondial de Nairobi pleurent la disparition d’un infatigable défenseur des pauvres.


Les associations pleurent un infatigable défenseur des pauvres
Nairobi – 23 janvier 2007

De Nairobi où elles participent au 7ème Forum social mondial, les organisations chrétiennes de solidarité tiennent à exprimer leur grande émotion et leur profonde tristesse à l’annonce de la disparition de l’Abbé Pierre.

À leurs yeux, il a été un précurseur dans le combat pour la dignité des plus pauvres en les rendant acteurs de leur propre vie et en interpellant la société et ses responsables politiques. Animé par une capacité d’indignation toujours intacte, il a su mettre en actes les valeurs évangéliques, concilier sa foi et une action résolue et obstinée en faveur des exclus et de tous les laissés-pour-compte.

L’accès de tous aux droits fondamentaux, notamment au droit au logement qu’il a tout particulièrement défendu, devait pour lui constituer le fondement de toute société. Sa révolte, son appel à la fraternité, son refus d’abdiquer continueront d’inspirer tous les hommes et les femmes engagés dans la construction d’un monde plus juste.

Association des Amis de La Vie, Comité catholique contre la faim et pour le développement, Secours catholique / Caritas – France

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne