Crédit Photo : A; Didider-Laurent

EHHH WOUAH !  QUEL RETOUR POUR CETTE IMMERSION !

Publié le 12.05.2022

Chanceux et chanceuses de vivre l’immersion, heureux et heureuses de tous ces échanges en amont, de ces deux voyages et de ces temps de restitution… Quel retour après deux ans de restrictions sanitaires !

Après les différents temps forts organisés dans nos lieux de vie pour témoigner… nos deux groupes d’immergés ont la chance folle de recevoir les partenaires de Thaïlande et d’Afrique du Sud.

Method (partenaire d’Afrique du Sud) nous fait le plaisir de passer par la Lorraine (sans sabot) mais avec ce qu’il a de plus beau, son parcours de vie, d’engagé, et sa fonction de responsable d’Earthlore.

Il va animer en lien avec une équipe de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire de Lorraine un week-end de  rando-réflexion dans le pays mussipontain.

Ces deux jours, les 25 et 26 juin 2022 vont permettre de proposer à une vingtaine de participants de se relier à la nature, à leur environnement, aux autres et de réfléchir à ce qui fait sens dans leur vie….

Ce grand week-end proche du solstice d’été fait écho à l’accueil au début du printemps de nos deux partenaires thaïlandaises Mon et Mathana (respectivement coordinatrice de TOA et paysanne et habitante de la communauté MAETHA) qui, pas à pas, et ce pendant deux semaines, ont arpenté la Lorraine à la découverte d’initiative écologie et locale, de groupes de militants CCFD-Terre Solidaire…

avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE

J'agis

J'ai 1 minute

Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.

Je m'informe

J’ai 5 minutes

Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.

Je donne

J’ai plus de temps

S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.

Je m'engage

Vous n'avez qu'une minute ?

Vous pouvez participer à la vie du CCFD-Terre Solidaire

Rejoignez-nous

Restez au plus près de l'action

Partagez notre histoire
Partagez la vidéo
Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter

Je m'abonne