© Sedaka Reut

© Sedaka Reut

Sadaka Reut

Présentation

Fondée en 1983 par un groupe d’étudiants israéliens et palestiniens, Sadaka Reut est une association qui promeut en Israël une société civile binationale fondée sur l’égalité, la tolérance, le multiculturalisme et le respect des droits humains.

L'association lutte contre les obstacles au dialogue et à la coexistence pacifique. Elle œuvre à construire des modèles alternatifs d’interaction et d’activisme socio-politique. Elle renforce la capacité des jeunes palestiniens et israéliens à travailler ensemble en vue d’induire un changement social.

PAYS

Israël - Palestine

PARTENAIRE

Depuis 1983

PRINCIPAL COMBAT

Paix et vivre ensemble

EFFECTIFS

10 salariés

CONSTRUIRE UNE CULTURE DE PAIX

Sadaka Reut est l’une des rares organisations binationales à être active depuis trois décennies malgré les changements politiques et l’escalade du conflit entre les deux peuples. Au fil des ans, ses actions ont permis de consolider une communauté de jeunes militants palestiniens et israéliens engagés pour construire une paix durable.
© Sedaka Reut
© Sedaka Reut
© Sedaka Reut
© Sedaka Reut
© Sedaka Reut
© Sedaka Reut
©Sedaka Reut

Haut(s) Fait(s)

L’association met en place de nombreux ateliers mixtes — tels que des groupes d’échanges ou des programmes commun de volontariat et de leadership— réunissant des jeunes allant de 14 à 35 ans. Elle conduit également des projets d’éducation à la tolérance en partenariat avec des établissements scolaires et développe des alliances avec des organisations locales et internationales. 

Au fil de ses trente années d’existence, Sadaka Reut s’est forgée la réputation d’une organisation spécialisée dans l’éducation binationale et la lutte contre le racisme. 

Plus de 5 000 jeunes ont participé à ses ateliers et programmes. L’association a formé plus de 100 animateurs qui utilisent désormais leur approche pédagogique comme outil de changement social. Plus de 100 de jeunes adultes sont désormais actifs dans des ONG et divers mouvements sociopolitiques. 

Chiffres clés

1983

année de création

+ 5 000

jeunes touchés

+ 100

animateurs formés

L'actualité de la région

Toutes les actualités
Découvrez nos actions pour lutter contre la faim!
Je découvre