Un avenir sans faim

Publié le 15.04.2006 • Mis à jour le 14.08.2012

Palestine : contre la suspension de l’aide

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine condamne les sanctions contre l'Autorité palestinienne. (15 avril 2006)

15 avril 2006
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a adressé une lettre ouverte au Président de la République, au Ministère des Affaires étrangères et à l’Union européenne pour condamner la suspension de l’aide européene à l’Autorité palestinienne suite à la victoire du Hamas aux élections législatives.
La Plateforme dénonce tout d’abord le "deux poids, deux mesures" qui caractérise l’attitude de la communauté internationale dans le conflit israélo-palestinien.
Elle s’inquiète du message adressé à la population palestinienne sanctionnée pour l’expression d’un choix démocratique dans un scrutin qui s’est déroulé dans des conditions exemplaires.
Elle s’alarme enfin des conséquences économiques et sociales de la suspension de l’aide, et des graves tensions politiques qui pourrait en résulter pour l’ensemble de la région.

Télécharger la lettre ouverte de la Plateforme Palestine.

Le site de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

S’informer

13 avril 2017

En Birmanie, les violences contre les minorités ethniques continuent

298 Mars-Avril

Après plus de 60 années de conflit armé avec ses minorités ethniques, la Birmanie s’est engagée dans un processus de paix. Il y a urgence, (...)

13 avril 2017

Birmanie : Le long purgatoire des Rohingyas

« Crimes contre l’humanité » selon Amnesty International, « nettoyage ethnique » pour les Nations unies, les mots ne manquent pas pour (...)

29 mars 2017

Rapport : Les liaisons dangereuses de banques françaises avec la colonisation israélienne

Huit organisations internationales, françaises et palestiniennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publient le 29 mars 2017 un rapport (...)

Nos projets

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)

20 juin 2016 ANAFE

Défendre les droits des migrants aux frontières et en zone d’attente

Partenaire du CCFD-Terre Solidaire, l’Anafé – Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers – est l’une des rares (...)

15 juin 2016 RNSCM

Nicaragua : Sheila Reyes, au plus près des migrantes

Dans un pays étranglé depuis des années par la crise économique, de nombreux Nicaraguayens ne trouvent d’issue à leur situation personnelle (...)