Un avenir sans faim

Publié le 15.04.2006 • Mis à jour le 14.08.2012

Palestine : contre la suspension de l’aide

La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine condamne les sanctions contre l'Autorité palestinienne. (15 avril 2006)

15 avril 2006
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a adressé une lettre ouverte au Président de la République, au Ministère des Affaires étrangères et à l’Union européenne pour condamner la suspension de l’aide européene à l’Autorité palestinienne suite à la victoire du Hamas aux élections législatives.
La Plateforme dénonce tout d’abord le "deux poids, deux mesures" qui caractérise l’attitude de la communauté internationale dans le conflit israélo-palestinien.
Elle s’inquiète du message adressé à la population palestinienne sanctionnée pour l’expression d’un choix démocratique dans un scrutin qui s’est déroulé dans des conditions exemplaires.
Elle s’alarme enfin des conséquences économiques et sociales de la suspension de l’aide, et des graves tensions politiques qui pourrait en résulter pour l’ensemble de la région.

Télécharger la lettre ouverte de la Plateforme Palestine.

Le site de la plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

S’informer

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

7 juillet 2017

Palestine : Hébron reconnu patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco le 7 juillet 2017

Anwar Abu Eisheh est le président de l’association Hébron-France, association partenaire du CCFD-Terre Solidaire. Il est aussi l’un des (...)

9 juin 2017

Crise oubliée : la guerre fait rage dans le nord de la Birmanie dans les Etats Kachin et Nord Shan depuis six ans (CP)

Six ans après la reprise du conflit dans l’État Kachin (le 9 juin 2011), nos organisations se solidarisent avec le peuple Kachin pour (...)

Nos projets

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

8 août 2016 AZHAR

Au Mali, l’association Azhar soutient les initiatives Touaregs contribuant au vivre-ensemble

Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)