Un avenir sans faim

Publié le 21.06.2005 • Mis à jour le 10.08.2012

1er Juillet : Tous au Trocadéro !

Temps fort de la campagne mondiale de l'Action contre la pauvreté, le 1er juillet sera marqué en France par une manifestation place du Trocadéro à Paris à partir de 18 heures. (21 juin 2005)

21 juin 2005

Lors du Sommet du Millénaire, les 191 États membres des Nations unies s’engageaient à atteindre huit objectifs pour réduire la faim et l’extrême pauvreté d’ici 2015.
À dix ans de l’échéance, les engagements réels sont loin des ambitions affichées.
Il est temps de se mobiliser pour faire pression sur les gouvernements pour qu’ils tiennent leurs engagements et réforment en profondeur la gouvernance mondiale et les relations économiques internationales.

Le 1er juillet 2005, dans de nombreux pays du monde, des citoyens se rassembleront pour rappeler ces engagements !
Les chefs d’état du G8 se retrouveront en Ecosse, du 6 au 6 juillet. Faisons entendre notre voix !

A Paris, un rassemblement est prévu au Trocadéro le vendredi 1er juillet 2005, à 18 heures
(toutes les informations sont sur le site www.2005plusdexcuses.org )

Le CCFD, aux côtés de 60 organisations, réunies dans la coalition "2005, plus d’excuses", appelle :

  • Ses militants, ses bénévoles,
  • Tous ceux qui jugent inacceptable qu’aujourd’hui encore , 24 000 personnes meurent de faim chaque jour, qu’un milliard de personnes n’aient pas accès à l’eau potable, que plus de 10 millions d’enfants de moins de 5 ans décèdent chaque année faute de médicaments ou d’accès à des soins essentiels......

S’informer

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

12 juillet 2017

Tourisme au Sri Lanka : Six conseils pour voyageurs responsables

Derrière les promesses d’une île paradisiaque, la vie n’est pas toujours rose pour ceux qui vivent sur place. Francis Priyankara Costa (...)

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

Nos projets

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)