Du 31 janvier 2015 au 7 février 2015

Lancement de la Semaine Content pas Comptant

Conférence déjantée de deux spécialistes en bonheur aux idées expérimentales. Un spectacle ludique, interactif... Un spectacle heureux ! Spectacle tout public suivi d’un apéro-buffet

Salle Rouge à Grenoble

Remettre l’économie à sa place. Une semaine tout public pour réinterroger les notions de croissance, richesses, et bien être.

Croissance, croissance, croissance…

Comme un leitmotiv, le terme est repris en boucle par les médias. Notre économie et nos sociétés sont aujourd’hui gouvernées à l’aune du PIB, dont la croissance, vénérée comme une déesse antique, serait un gage de richesse et de prospérité.

La croissance économique, qui ignore l’augmentation des inégalités et l’impact environnemental et social de “notre développement”, n’est pas synonyme de plus de bien-être. C’est le reflet d’un imaginaire, basé sur la croissance illimitée de la production et de la consommation, qui organise toute notre société. Cet imaginaire imprègne nos vies en favorisant l’économique au détriment du social, de l’écologique, bref de l’humain.

http://www.contentpascomptant.org

S’informer

28 septembre 2016

La Colombie vers une paix durable

C’est avec une grande joie que le Groupe de Travail de Caritas Internationalis sur la Colombie (GTC) et l’alliance internationale (...)

27 septembre 2016

Loi Sapin 2 : la dernière chance pour mettre fin à l’opacité

Le projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, ou « Loi Sapin 2 », (...)

22 septembre 2016

La responsabilité des chefs d’Etat engagée après l’attaque du convoi humanitaire près d’Alep

L’attaque délibérée de lundi 19 septembre 2016 sur un convoi humanitaire apportant de l’aide essentielle pour venir en aide aux habitants (...)

Nos projets

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)