CCFD-Terre Solidaire CCFD-Terre Solidaire

Mobilisation générale contre les paradis fiscaux !

De Nancy à Paris en passant par Pau et Marseille, tout l’été, de nombreux bénévoles se sont rassemblés pour faire vivre la campagne Aidons l’argent à quitter les paradis fiscaux. En cette rentrée 2011, la mobilisation va reprendre de plus belle pour monter en puissance jusqu’au 27 octobre à Paris et du 1 au 3 novembre à l’Altersommet au G20 à Nice. Rejoignez-nous !

Depuis un an, les supporters de M. Argent organisent des actions pour interpeller les décideurs et sensibiliser les citoyens. Cet été, on a assisté à une floraison d’initiatives, depuis l’animation de rue temporaire au bus sillonnant les villes d’Auvergne, en passant par l’indémodable stand présent lors d’événements festifs. Certains vont même jusqu’à organiser des conférences très sérieuses sur la question, en présence d’experts renommés. D’autres encore ont fait preuve d’imagination en créant de toutes pièces un théâtre-forum ou un happening, formats innovants et conviviaux mais tout aussi instructifs !

JPEG - 2.9 Mo

Un beau stand tenu par Marie et Yvette lors du Festival Emmaus à Pau.

Pour faciliter la tâche aux militants, le CCFD-Terre Solidaire produit des vidéos, expos, fascicules, etc. Ces outils ont été diffusés à toutes nos équipes en France et sur le web afin que chacun puisse s’en emparer et faire vivre la campagne sur son territoire. Vous pouvez les retrouvez dans la rubrique "La Campagne".

Dans cette campagne, c’est surtout l’énergie et la créativité qui vont faire la différence !


Animation contre les paradis fiscaux dans les... par ccfd

JPEG - 155.2 ko

Un véritable petit paradis fiscal sur le petit port à Marseille lors du rassemblement contre le G7

Si internet permet de diffuser massivement des messages, la rencontre physique avec le public reste encore le meilleur moyen de sensibiliser à la question cruciale de l’opacité financière et des paradis fiscaux. "Seul, ça parait compliqué, mais à plusieurs, c’est tout de suite plus sympa !" nous témoigne Erwan, organisateur bénévole d’une scénette en plein centre de Rennes.


Nouveau HAKA lors du G20 agricole jeudi 23 juin... par ccfd

Les prochains mois vont être décisifs dans les discussions internationales et il faut absolument montrer à nos dirigeants que nous sommes conscients du problème des paradis fiscaux et que nous attendons des résultats concrets sur ce scandale des pratiques d’évasion fiscale des multinationales.

Les pays du Sud ont besoin de notre soutien dans ce combat, nous ne devons pas les décevoir. On compte sur vous !

PS : Retrouvez plus de photos de nos évènements sur la page Facebook d’Aidons l’argent