Publié le 29.09.2010 • Mis à jour le 29.06.2012

Elections togolaise

Regard citoyen sur le scrutin présidentiel du 4 mars 2010.

Mots-clés :

Regard citoyen sur le scrutin présidentiel du 4 mars 2010.

La réélection de Faure Gnassingbé a été rapidement reconnue par la communauté internationale, alors que le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo a noté des dysfonctionnements important dans le processus électoral. 

Aujourd’hui sort un rapport indépendant sur la tenue des élections publié par Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD), partenaire du CCFD-Terre Solidaire. SADD y fait des recommandations afin de renforcer les mécanismes de contrôle.

Télécharger le rapport (pdf)

Nos projets

8 avril 2015

Un rapport togolais décrit une démocratie « à double vitesse »

Six organisations de la société civile du Togo publient, avec l’appui du CCFD-Terre Solidaire, un rapport sur le Togo intitulé « (...)

17 décembre 2014 DIAPOCO-SA

L’action publique, un levier indispensable pour améliorer la sécurité alimentaire au Sahel

Demba Sow est un jeune ingénieur agronome fort d’une expérience d’une douzaine d’années dans la coordination de projets sur la sécurité (...)

28 août 2013 MAPTO

Togo : naissance et développement d’un mouvement paysan

La poignée de jeunes paysans soutenus dans les années 2000 par le CCFD-Terre Solidaire forment aujourd’hui un grand mouvement à même (...)

S’informer

29 janvier 2016

Déclaration de Ouagadougou sur l’alternance démocratique

Réunis à Ouagadougou du 25 au 29 janvier 2016 pour échanger et se mobiliser autour de l’alternance démocratique en Afrique, une (...)

23 avril 2015

Les enjeux de l’élection présidentielle au Togo

D’ici à la fin du mois d’avril, les Togolais seront appelés aux urnes pour l’élection présidentielle. 88 % d’entre eux n’ont connu que la (...)

2 avril 2015

Rapport : En Afrique comme ailleurs pas de démocratie sans alternance !

Ce rapport est l’oeuvre collective d’une dizaine d’auteurs, en France et en Afrique dont le CCFD-Terre Solidaire. Il a grandement (...)