Un avenir sans faim

Publié le 23 janvier 2012

"Condamnés à produire toujours plus ?"

Mots-clés :

Paris, le 23 janvier 2012

La Revue Projet a lancé, à l’occasion des 50 ans du CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de développement, le débat sur la possibilité d’inventer un autre modèle économique.

Au sommaire de ce numéro double (décembre 2011) :
L’emprise du capitalisme
Productivisme : le monde d’après
Strasbourg fait la Cour aux droits de l’homme
Cameroun : l’Europe oublie la démocratie Quand l’Église verdit son discours

La revue Projet est l’héritière de la « Revue d’Action Populaire » créée en 1907. Adossée au Centre de Recherches et d’Action Sociales (CERAS), une équipe de jésuites et de laïcs, la revue conjugue l’apport des sciences sociales et l’expérience d’acteurs engagés dans la vie sociale pour éclairer les débats sur l’évolution de la société contemporaine.

www.revue-projet.com

Pour plus de détails, télécharger le communiqué de presse du CERAS (pdf)

Nos projets

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

S’informer

2 août 2017

En Cisjordanie, le théâtre pour guérir et construire

299 Juin

En 1997, trois acteurs et un musicien décident de créer à Hébron, en Cisjordanie, la compagnie Yes Theatre, aujourd’hui soutenue par le (...)

24 juillet 2017

Brésil : une mère obtient justice pour son fils, jeune noir des favelas, assassiné

Marcia de Oliveira Silva Jacintho a perdu son fils de 16 ans assassiné en 2002 par des policiers de Rio de Janeiro. Accompagnée par la (...)

19 juillet 2017

Etats Généraux de l’Alimentation : Les organisations de la société civile interpellent le président de la République sur les conditions et enjeux des débats

Paris-le 19/07/17 : À la veille de l’ouverture des États Généraux de l’Alimentation, 39 organisations de la société civile saluent (...)

Nos rapports

PDF