Coopération internationale et développement : 11 recommandations au gouvernement
Le CCFD-Terre Solidaire formule 11 recommandations en matière de développement et solidarité internationale à l’occasion de la réunion du Comité interministériel de la coopération internationale et du développement (CICID) le 13 juillet 2023.
C’est pendant la réunion du CICID, sous l’autorité de la Première ministre Elizabeth Borne, que se dessinera la feuille de route opérationnelle de la France en matière de développement et de solidarité internationale pour les prochaines années.
Pour le CCFD-Terre Solidaire, c’est le moment d’appeler à une meilleur prise en compte par le gouvernement des Etats et des populations du Sud.
Sylvie Bukhary-de Pontual, présidente du CCFD-Terre SolidaireSi trois semaines après le Sommet de Paris, la feuille de route du CICID ne reflète pas un début de prise de conscience de la nature des attentes exprimées par les pays du Sud, la France aura un problème de crédibilité sur la scène internationale, notamment vis-à-vis de partenaires qu’elle a fait venir en nombre à ce sommet.
Découvrir toute la prise de parole de la présidente du CCFD-Terre Solidaire sur le site de La Tribune
A l’occasion de cette réunion, le CCFD-Terre Solidaire a formulé 11 recommandations qu’il a porté à la connaissance des ministères représentés au sein du CICID et aux acteurs institutionnels sur les axes que devraient suivre la politique française sur un certain nombre d’enjeux mentionnés parmi les objectifs affichés à l’issue du Conseil présidentiel pour le développement.
avec le CCFD - TERRE SOLIDAIRE
J'agis
J'ai 1 minute
Partagez et relayez nos informations et nos combats. S’informer, c’est déjà agir.
Je m'informe
J’ai 5 minutes
Contribuez directement à nos actions de solidarité internationale grâce à un don.
Je donne
J’ai plus de temps
S'engager au CCFD-Terre Solidaire, c'est agir pour un monde plus juste ! Devenez bénévole.
Je m'engage