Publié le 24.06.2008 • Mis à jour le 15.03.2013

Appel à l’UE pour le respect des droits humains en Palestine

Dégradation de la situation humanitaire, violations des droits humains : le Comité catholique contre la faim et pour le développement alerte, avec d’autres ONG, le président de la République française sur la situation en Israël et, plus précisément, dans la Bande de Gaza.

Le CCFD-Terre solidaire, Oxfam France–Agir ici, CARE France, la plate-forme des ONG françaises pour la Palestine et Amnesty International France demandent à Nicolas Sarkozy :
• de faire pression sur Israël pour mettre un terme à la peine collective qui frappe la bande de Gaza ;
• de pousser Israël et les groupes armés palestiniens à assumer leur « responsabilité de protéger les civils en vertu du droit international humanitaire » ;
• de demander à Israël de lever les restrictions de mouvements dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem Est.

Lisez le communiqué du CCFD et des assocations alliées

Lisez la tribune du CCFD et des associations alliées

S’informer

18 décembre 2018

Nicaragua : Nouvelles attaques contre les libertés démocratiques (Communiqué)

Poursuivant sa politique consistant à museler toute expression critique vis-à-vis du gouvernement Ortega-Murillo, une majorité de députés (...)

17 décembre 2018

COP24 : A quand une réelle transition écologique ?

Avec les manifestations des gilets jaunes, la COP24 est passée au second plan dans l’actualité française. Au terme d’une conférence sur le (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)