Publié le 26.07.2006 • Mis à jour le 10.08.2012

Commerce mondial (OMC)

Après l'échec du cycle des négociations commerciales de Doha, les ONG espèrent un nouveau tournant pour le développement.(26 juillet 2006)

26 juillet 2006

Le 24 juillet 2006, les six principaux États membres de l’Organisation mondiale du commerce ont constaté l’échec du cycle de négociations ouvert à Doha en novembre 2001. La question des subventions agricoles a fait échoué ces négociations qui devaient être placées sous le signe du développement.

Coordination Sud - Collectif des associations d’Urgence et de Développement - estime que « C’est le moment de prendre en considération les limites du modèle actuel, et de s’orienter vers l’élaboration de règles commerciales multilatérales dont l’objectif est réellement d’améliorer les conditions de vie de la population mondiale, de lutter contre le chômage et de permettre aux pays pauvres de développer leurs économies. »

Lire la déclaration de Coordination Sud

S’informer

6 August 2018

Promouvoir une « culture de la rencontre », au service de la paix

Dans un monde marqué par les tensions et les conflits, le Pape François prône une culture de la rencontre. Dans une émission spéciale, la (...)

26 juillet 2018

Projet de loi fraude fiscale : les députés renoncent à une ouverture complète du verrou de Bercy ( Communiqué)

Mardi 24 et mercredi 25 juillet, la Commission des Finances de l’Assemblée nationale a étudié en première lecture le projet de loi relatif à (...)

24 juillet 2018

Au Niger : Soulagement après la libération de 6 acteurs de la société civile

Le CCFD-Terre Solidaire est heureux et soulagé d’apprendre la libération de 6 acteurs de la société civile nigérienne emprisonnés depuis (...)

Nos projets

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)