Noël contre la faim

Publié le 17.09.2015 • Mis à jour le 29.09.2015

Mobilisation pour l’arrivée d’Alternatiba à Paris

Le week-end du 26 et 27 septembre 2015, Alternatiba organise un grand festival de solutions pour le climat, sur la Place de la République à Paris. Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise et recherche des bénévoles

Le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour l’arrivée d’Alternativa à Paris le 26-27 septembre Du 26 septembre 2015 10:00 au 27 septembre 2015 18:00 Paris

Place de la République

Thèmes :

Pendant deux jours, 360 organisations, dont le CCFD-Terre Solidaire, se regroupent pour faire découvrir toutes les solutions qui existent déjà aujourd’hui et sont développées pour lutter contre le dérèglement climatique.

Le CCFD-Terre Solidaire sera présent tout au long du weekend dans le village des alternatives. Ces deux jours seront l’opportunité de porter le message du CCFD-Terre Solidaire sur la justice climatique, mais aussi de valoriser les initiatives de nos partenaires !

A cette occasion, le président et le coordinateur de Mapto (Mouvement pour une alliance paysane au Togo), partenaires du CCFD-Terre Solidaire, participeront à deux table-ronde.

Pour vivre un temps fort, festif, convivial, la Délégation Ile-de-France recherche des bénévoles pour venir donner "petits et grands coups de mains".
Disponibles quelques heures, toute la journée, tout le weekend, pour de l’animation, pour accompagner les partenaires... Chacun peut trouver une manière de s’investir dans ce weekend !

Venez nombreux pour faire découvrir les alternatives a la crise économique, sociale et écologique !

S’informer

12 octobre 2017

Madagascar : le militant écologiste Raleva écope de deux ans de prison avec sursis

M. Raleva, défenseur des droits environnementaux à Madagascar, a été condamné le 26 octobre 2017 à deux ans de prison avec sursis. Son tort : (...)

8 septembre 2017

Brésil : en Amazonie, une réserve naturelle sauvée du désastre minier

Le gouvernement Temer est contraint d’annuler le décret qui abrogeait une réserve naturelle en Amazonie. La forte mobilisation de la (...)

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

Nos projets

1er décembre 2017 Acord Burundi , Les femmes paysannes de l’Union Uwaki de Kiwanja, décembre 2013 , Mooriben

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)