Publié le 25.02.2015 • Mis à jour le 26.02.2015

Conférence avec Mgr Poulard, archevêque de Port-au-Prince

Conférence avec Mgr Poulard, archevêque de Port-au-Prince, sur la solidarité internationale, à la CEF Jeudi 5 mars 2015 18:30-20:30 Conférence des évêques de France

Maison des évêques 58, avenue de Breteuil - Paris 7e


Thèmes :

A l’occasion de la campagne de carême,

Monseigneur Jacques Blaquart, président du Conseil national de la solidarité, évêque accompagnateur du CCFD-Terre Solidaire,

et Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire,

vous invitent à une conférence-débat sur le thème :

"La solidarité internationale, dimension de notre engagement de chrétiens dans le monde"

Cette conférence sera animée par le Père Antoine Sondag, directeur du Service national de la Mission universelle de l’église avec :

- Monseigneur Guire Poulard, archevêque de Port-au-Prince en Haïti,

- Ladiba Gondeu, de l’association Acord-Tchad œuvrant pour le dialogue-interreligieux,

- Bahira Shaar Ablassi et Nitsan Guetta, de l’association Sadaka Reut qui organise des rencontres entre jeunes Juifs et Arabes en Israël.

Leurs expériences respectives nous aideront à comprendre comment le « Vivre ensemble » est une démarche qui se construit différemment selon les pays. Un défi à relever ensemble pour la construction de notre monde.

Dans le cadre de la Campagne de Carême, le CCFD-Terre Solidaire invite les chrétiens à approfondir la dimension universelle de leur foi dans un engagement de solidarité avec ses partenaires du Sud. Chaque année, une quarantaine d’entre eux viennent à la rencontre des communautés chrétiennes dans les diocèses de France

Entrée libre et gratuite

Flyer de la conférence

S’informer

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

29 novembre 2018

Cameroun : Les restrictions de la liberté d’expression marquent un signal inquiétant du nouveau mandat du Président Biya (communiqué)

• Au moins six journalistes arbitrairement arrêtés dans le cadre de leur travail • Disparition forcée d’un défenseur des droits humains • (...)

14 novembre 2018

L’accaparement des terres en violation des droits des populations (Edito)

FDM n°306

Être dépossédé de sa terre, comme le furent les populations noires pendant l’apartheid en Afrique du Sud, est un drame vécu par de nombreux (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Cop 24 : Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)