Publié le 05.05.2015
La Quinzaine du Commerce Equitable est un moment fort pour la promotion d’un commerce équitable au service des petits producteurs et la sensibilisation du grand public aux alternatives responsables et solidaires à nos choix de consommation. http://www.mouvement-equitable.org/index.php/agenda-des-evenements Préserver notre Planète, lutter contre les injustices, promouvoir la démocratie… ne sont pas des défis réservés à nos dirigeants politiques. Chacun de nous peut faire un geste à son niveau pour contribuer à ce que notre Terre reste longtemps un lieu où il fait bon vivre. Pour tous. En tant que citoyen, cela signifie s’engager dans une transition écologique et sociale ; c’est à dire privilégier chaque fois que possible des alternatives responsables et solidaires à nos choix de consommation (se déplacer à vélo, réduire sa consommation d’énergie, choisir l’épargne éthique…) pour construire ensemble un avenir plus juste et plus respectueux de l’environnement. Brunchs et dégustations bio et équitables, conférences-débats, rencontres avec des producteurs, projections de films … : des centaines d’événements sont organisés partout en France. Plus d’informations ici : http://www.mouvement-equitable.org/theme-2015Quinzaine du Commerce Equitable : du 9 au 24 mai 2015
Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)
Présenté le 21 février 2018 en conseil des ministres, le projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif menace (...)
Le Parlement français s’apprête à voter, par une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur les "secrets d’affaires". Cette loi (...)
Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)
Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)