espaces
bénévole | presse | donateur
| |

"L’Évangile sur les parvis" le livre de ceux qui veulent ouvrir l’Eglise au monde

Publié le 12.10.2015 Mis à jour le 12.10.2015

Les éditions du Temps présent publient le 13 octobre le livre "L’Évangile sur les parvis" qui rassemble des contributions de personnalités chrétiennes sur la démocratie, l’engagement social, la laïcité, l’égalité entre les sexes. Plusieurs contributions sont signées de Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire.

"L’Évangile sur les parvis" le livre de ceux qui veulent ouvrir l’Eglise au monde Mercredi 14 octobre 2015 20:00-22:00 CCFD-Terre Solidaire

4 rue Jean Lantier 75001 Paris

À l’occasion de la sortie du livre L’Évangile sur les Parvis, les éditions Temps Présent et la revue Parvis invitent à une conférence-débat au CCFD-Terre Solidaire mercredi 14 octobre, à 20h, autour du thème "Politique et religion : face à des institutions en crise, la société civile est-elle en train de prendre le pouvoir ?" Contact et informations : contact@temps-present.fr

L’Évangile sur les parvis est un livre qui rassemble une sélection d’articles parus dans la revue Les réseaux des Parvis entre 2000 et 2015.

Cette publication - et les réseaux dont elle se fait l’écho - s’inscrit dans l’héritage du Concile Vatican II, vécu à l’époque comme une formidable ouverture de l’Église au monde.

C’est pour continuer à faire vivre, dans l’Église et dans la société, les idées de démocratie, d’engagement social, d’égalité entre les sexes et de laïcité, entre autres, que des croyants ont créé les Réseaux du Parvis et leur revue.

La parution de ce livre permet de mettre en valeur les réflexions d’intellectuels (philosophes, théologiens, sociologues) et de chrétiens engagés sur ces grands thèmes, ainsi que des témoignages concrets de vie.

L’Évangile sur les parvis rassemble les contributions d’une quarantaine d’auteurs, parmi lesquels Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, Paul Ricoeur, Joseph Moingt, Patrick Viveret, Henri Peña-Ruiz ou encore Susan George.
Le livre est également préfacé par René Valette, ancien président du CCFD-Terre Solidaire.

Pour retrouver un extrait du livre, lire la contribution de Guy Aurenche "L’Evangile sur les parvis, le témoignage du CCFD-Terre Solidaire" sur son blog

Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066