Publié le 27.02.2012 • Mis à jour le 13.03.2012

Argenteuil, rencontre avec un candidat

L’équipe des bénévoles du Val-d’Oise (95) a rencontré fin février, le maire d’Argenteuil, Philippe Doucet, candidat aux élections législatives de Juin prochain. Une trentaine de bénévoles du CCFD-Terre Solidaire était présente pour interpeller le candidat sur les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire.

Témoignage de Jean-François du Val-d’Oise

« La rencontre avec le candidat P. Doucet nous a permis de présenter les thèmes du Pacte pour une Terre Solidaire ainsi que les propositions que porte le CCFD-Terre Solidaire. Nous avons pu échanger sur les expériences du candidat dans les pays du Sud et souligner notre attachement au principe de subsidiarité dans le choix et la mise en œuvre de nos partenariats. Une première expérience pour l’équipe… qui en appelle d’autres ! »

S’informer

14 novembre 2018

L’accaparement des terres en violation des droits des populations (Edito)

FDM n°306

Être dépossédé de sa terre, comme le furent les populations noires pendant l’apartheid en Afrique du Sud, est un drame vécu par de nombreux (...)

13 novembre 2018

8 avenue Lénine : le combat d’une famille rom pour l’intégration (documentaire)

Mention spéciale au Budapest International Documentary Festival 2018 et sélectionné à DokLeipzig, au Human Film Festival de Berlin et à (...)

8 novembre 2018

RDC : 9 villages portent plainte contre une banque de développement allemande (communiqué)

Neuf communautés de la République démocratique du Congo ont accompli un geste historique cette semaine : elles ont porté plainte contre la (...)

Nos projets

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

21 août 2018

Egypte : une pépinière théâtrale au Caire

FDM n°305

Alors que la libre parole se réduit à peau de chagrin depuis la prise de pouvoir du président Sissi en 2013, un centre de formation au (...)