Publié le 4 février 2010
Dans cette première phase, le CCFD-Terre Solidaire engage 162 500 € répartis sur 4 de ses partenaires, Concert’Action, Fonhsud, Iteca, KNFP. Habituellement engagées dans des programmes de développement (économique, agricole, social), ces organisations bien structurées se sont spontanément mobilisées pour apporter une aide d’urgence aux populations.
Trois axes sont privilégiés :
La reconstruction de locaux de KNFP, la réhabilitation du Centre de formation agricole pilote d’Iteca à Petit Boucan, près de Gressier, et le redémarrage du soutien au développement agricole (financement rural, accès aux intrants...) permettront de développer les capacités de production alimentaire des populations rurales.
Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)
Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)
Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril (...)
De retour d’Haïti à la rencontre des partenaires, Floriane Louvet, chargée de mission au CCFD-Terre Solidaire, évoque la situation du pays (...)
Le projet Makon prend naissance en 2008 à Gros-Morne dans le nord d’Haïti. Une idée simple a priori : créer un espace de concertation (...)