Publié le 31.07.2014 • Mis à jour le 20.10.2014

Aidons les habitants de Gaza

La Bande de Gaza est une prison à ciel ouvert ravagée par les bombardements. Le bilan humain de l’offensive israélienne est terrible. Depuis le 7 juillet, plus de 2000 Palestiniens sont morts, dont plus de 70% sont des civils et au moins 467 enfants. On dénombre 10 200 blessés et plus de 400 000 personnes déplacées. Tel Aviv a déploré la mort de 66 Israéliens, dont la plupart sont des soldats.

Faites un don pour aider nos partenaires à intervenir

Au-delà de la demande d’un cessez-le-feu durable et de la levée du blocus, le CCFD-Terre Solidaire agit concrètement sur place pour alléger les souffrances de ces populations. Vous aussi vous pouvez agir avec nous en faisant un don.

Il permettra d’apporter une aide d’urgence en assurant les premiers soins aux populations touchées, la distribution de kits d’hygiène, de nourriture et des biens de première nécessité par nos partenaires locaux : Culture et Pensée Libre (CPL), le Comité Palestinien de Secours Agricole (PARC) et le Département de Soutien aux Réfugiés palestiniens (DSPR).
Dès que possible, nos partenaires fourniront une aide psychologique, tout particulièrement aux enfants et aux adolescents, cruciale pour surmonter le traumatisme subi.

Présent depuis plus de 30 ans en Palestine, le CCFD-Terre Solidaire soutient des organisations locales, palestiniennes et israéliennes œuvrant pour une paix juste et durable, au travers d’actions d’éducation, de développement agricole ou de promotion des droits de l’Homme. Il est ainsi au plus près des populations concernées par ce drame et peut répondre à leurs besoins immédiats.

Le CCFD-Terre Solidaire réaffirme que le règlement du conflit israélo-palestinien doit passer par la mise en œuvre d’une voie négociée par la Communauté internationale sur la base de l’application du droit international. Se joignant à ses partenaires palestiniens et israéliens, il demande aujourd’hui au gouvernement français de faire pression sur Israël pour :
-  un arrêt des opérations militaires israéliennes et un cessez le feu immédiat,
-  un accès à la Bande de Gaza pour toute aide humanitaire,
-  la levée permanente du blocus de la Bande de Gaza et des entraves à la liberté de circulation pour les personnes et les biens de et vers la Bande de Gaza.

Faites un don maintenant pour aider la population palestinienne à survivre à cet enfer.

Nos projets

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

S’informer

6 juillet 2018

Brésil : Le père Amaro, défenseur des sans terres, est libéré !

Le père José Amaro Lopes, prêtre et défenseur des droits des sans terres au Brésil, arrêté et incarcéré depuis trois mois, a été libéré le 29 (...)

19 juin 2018

La paix en Colombie encore davantage fragilisée par l’élection d’Ivan Duque

L’élection à la tête de l’Etat en Colombie d’Ivan Duque, représentant de la droite conservatrice, inquiète la société civile. Que va-t-il (...)

13 June 2018

Au Tchad : la société civile s’organise pour construire la paix

Le Tchad est rongé par les tensions intercommunautaires construites et instrumentalisées par des leaders politiques et religieux. La (...)