Un avenir sans faim

Publié le 31.07.2014 • Mis à jour le 20.10.2014

Aidons les habitants de Gaza

La Bande de Gaza est une prison à ciel ouvert ravagée par les bombardements. Le bilan humain de l’offensive israélienne est terrible. Depuis le 7 juillet, plus de 2000 Palestiniens sont morts, dont plus de 70% sont des civils et au moins 467 enfants. On dénombre 10 200 blessés et plus de 400 000 personnes déplacées. Tel Aviv a déploré la mort de 66 Israéliens, dont la plupart sont des soldats.

Faites un don pour aider nos partenaires à intervenir

Au-delà de la demande d’un cessez-le-feu durable et de la levée du blocus, le CCFD-Terre Solidaire agit concrètement sur place pour alléger les souffrances de ces populations. Vous aussi vous pouvez agir avec nous en faisant un don.

Il permettra d’apporter une aide d’urgence en assurant les premiers soins aux populations touchées, la distribution de kits d’hygiène, de nourriture et des biens de première nécessité par nos partenaires locaux : Culture et Pensée Libre (CPL), le Comité Palestinien de Secours Agricole (PARC) et le Département de Soutien aux Réfugiés palestiniens (DSPR).
Dès que possible, nos partenaires fourniront une aide psychologique, tout particulièrement aux enfants et aux adolescents, cruciale pour surmonter le traumatisme subi.

Présent depuis plus de 30 ans en Palestine, le CCFD-Terre Solidaire soutient des organisations locales, palestiniennes et israéliennes œuvrant pour une paix juste et durable, au travers d’actions d’éducation, de développement agricole ou de promotion des droits de l’Homme. Il est ainsi au plus près des populations concernées par ce drame et peut répondre à leurs besoins immédiats.

Le CCFD-Terre Solidaire réaffirme que le règlement du conflit israélo-palestinien doit passer par la mise en œuvre d’une voie négociée par la Communauté internationale sur la base de l’application du droit international. Se joignant à ses partenaires palestiniens et israéliens, il demande aujourd’hui au gouvernement français de faire pression sur Israël pour :
-  un arrêt des opérations militaires israéliennes et un cessez le feu immédiat,
-  un accès à la Bande de Gaza pour toute aide humanitaire,
-  la levée permanente du blocus de la Bande de Gaza et des entraves à la liberté de circulation pour les personnes et les biens de et vers la Bande de Gaza.

Faites un don maintenant pour aider la population palestinienne à survivre à cet enfer.

Nos projets

21 juin 2017 Gwénaëlle Lenoir , Adel

En Cisjordanie, l’agroécologie porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

2 juin 2017

En Palestine, soigner une société traumatisée

Cinquante ans après la conquête par Israël de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza, et près d’un quart de siècle après (...)

19 avril 2017

Victimes de la sécheresse et de Boko Haram, les éleveurs du lac Tchad appellent à la solidarité

Dossier : La faim guette les populations fragilisées par les crises politiques en Afrique

Dans un environnement déjà fortement fragilisé par la sécheresse, les populations de la région du Lac Tchad sont soumises aux violences et (...)

S’informer

20 octobre 2017

Birmanie : l’UE privilégie ses intérêts financiers à l’instauration de la paix

Un collectif d’organisations birmanes et européennes, dont le CCFD-Terre Solidaire, publie, le 4 octobre 2017, un rapport intitulé « (...)

23 août 2017

Les réseaux sociaux, des armes de mobilisation massive

300 - Juillet-Août

Facebook, Twitter, Instagram... En Argentine, au Brésil, comme dans toute l’Amérique latine, les réseaux sociaux sont devenus (...)

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)