Noël contre la faim

Publié le 10 septembre 2012

Au nom de tous les bénévoles et salariés du CCFD-Terre Solidaire, hommage à Michel Falise

Au nom de tous les bénévoles et salariés du CCFD-Terre Solidaire, je souhaite exprimer à la famille, aux proches, de Michel Falise toute notre solidarité suite à son décès.

Le CCFD-Terre Solidaire perd l’un des membres les plus fidèles de son comité d’honneur. Son engagement à nos côtés traduisait sa confiance dans une pratique de solidarité internationale ancrée dans la relation partenariale.

Homme de foi et laïc engagé, Michel Falise a su apporter un soutien décisif au CCFD-Terre Solidaire, surtout dans des moments difficiles traversés par notre association.

Ancien recteur de l’université catholique de Lille, il savait allier dialogue, convictions et engagement citoyen. Nous nous souvenons avec émotion des immenses qualités humaines et de la force spirituelle de Michel Falise.

Guy Aurenche
Président du CCFD-Terre Solidaire

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

S’informer

23 mai 2018

Secret des affaires : 14 parlementaires décideront jeudi de l’avenir de nos libertés

Ce jeudi 24 mai aura lieu la Commission Mixte Paritaire sur la proposition de loi sur le secret des affaires portée par le député Raphaël (...)

18 mai 2018

Gaza : Face à l’inhumanité, nous pouvons agir !

Tirer à balles réelles sur des manifestants désarmés à Gaza est inhumain et inacceptable. La France et l’Union européenne doivent intervenir (...)

17 mai 2018

Edito : Pour une politique migratoire respectueuse des droits des migrants

Magazine Faim et Développement n°304

Dans son message du 15 janvier 2017 pour la 103ème Journée mondiale du migrant et du réfugié, le Pape François rappelle que « Les (...)

Nos rapports