Publié le 10.09.2012 • Mis à jour le 29.01.2013

Au nom de tous les bénévoles et salariés du CCFD-Terre Solidaire, hommage à Michel Falise

Au nom de tous les bénévoles et salariés du CCFD-Terre Solidaire, je souhaite exprimer à la famille, aux proches, de Michel Falise toute notre solidarité suite à son décès.

Le CCFD-Terre Solidaire perd l’un des membres les plus fidèles de son comité d’honneur. Son engagement à nos côtés traduisait sa confiance dans une pratique de solidarité internationale ancrée dans la relation partenariale.

Homme de foi et laïc engagé, Michel Falise a su apporter un soutien décisif au CCFD-Terre Solidaire, surtout dans des moments difficiles traversés par notre association.

Ancien recteur de l’université catholique de Lille, il savait allier dialogue, convictions et engagement citoyen. Nous nous souvenons avec émotion des immenses qualités humaines et de la force spirituelle de Michel Falise.

Guy Aurenche
Président du CCFD-Terre Solidaire

S’informer

12 décembre 2018

Devoir de vigilance : agir plutôt que communiquer

Nos organisations, soutiens de la première heure de la loi sur le devoir de vigilance des sociétés-mères et entreprises donneuses d’ordres, (...)

5 décembre 2018

Deux volontaires péruvienne et vietnamienne acceuillies à Grenoble par le CCFD-Terre Solidaire (portraits)

FDM n°305

Depuis longtemps la Délégation catholique pour la coopération (DCC) envoie des volontaires dans les pays du Sud pour des missions de un ou (...)

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

Nos projets

30 novembre 2018

Cop 24 : Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

23 octobre 2018

En Amazonie, lutter contre le désespoir et le suicide des jeunes indigènes Madiha

Les Madiha, peuple indigène amazonien, sont confrontés à une grave crise sociale qui se traduit par une vague de suicides sans précédents (...)

Nos rapports

PDF