Jeudi 22 octobre 2015 19:00-21:00

Links not Bombs, à la découverte de l’Internet militant

"Faites des liens, pas des bombes" !

Des explorateurs de l’Internet militant, solidaire et citoyen invitent les internautes sur le plateau média de la Gaité Lyrique, le jeudi 22 octobre à 19h19 à Paris. Sur le thème "Links not Bombs", la soirée proposera aux participants de visionner ensemble et de commenter des liens interactifs sélectionnés par les participants sur Internet, sur le thème de la solidarité et de l’engagement citoyen.

La Gaieté lyrique, Centre culturel consacré aux arts numériques

3 bis rue Papin 75003 PARIS

La "ballade numérique" en temps réelle et interactive s’organisera autour de la découverte de liens engagés créatifs, documentés ou décalés dénichés sur le web ; des liens qui sensibilisent, alertent ou mobilisent sur des questions d’actualités, des causes sociales, environnementales, humanitaires...

« On a l’habitude de partager des vidéos sur Facebook, mais on prend jamais le temps de pouvoir se retrouver autour et d’en discuter, et j’ai trouvé ça très sympa » témoignait une participante lors d’une première bataille de liens qui a eu lieu en avril dernier.

Les organisateurs pensent que les innovations numériques renouvellent certaines de nos pratiques et créent des opportunités intéressantes à découvrir et à discuter.
Les analyses, expériences partagées et dynamiques apportées au pot-commun permettent de prendre du recul et de la hauteur sur les outils et pratiques du Web, avec l’approche éducative comme trame de fond.

Il est d’ores et déjà possible de commenter des "liens" coups de cœur ou coups de gueule en contribuant en ligne sur le groupe Links Not Bombs.

Avec la participation exclusive des membres du jury des dix ans du Grand Prix de la Communication Solidaire et d’un invité international "surprise". Un rdv en partenariat avec Communication Sans Frontières, CCFD-Terre-Solidaire, le Collectif AL@MBIK et UbizNews.

S’informer

21 septembre 2016

FSM 2016 : expérience réussie pour la délégation du CCFD-Terre Solidaire

Dossier : Forum social mondial

Du 9 au 14 août 2016, le CCFD-Terre Solidaire a rassemblé 130 personnes, dont une grande majorité de jeunes, en amont et pendant le Forum (...)

16 août 2016

L’éditorial de départ de Guy Aurenche "En chemin"

294- juillet/août 2016

Alors que Guy Aurenche transmet le flambeau de la présidence du CCFD-Terre Solidaire à Sylvie Bukhari de Pontual, il nous livre ici son (...)

30 juillet 2016

La société civile tunisienne mobilisée contre l’impunité et la corruption

Le processus de transition démocratique engagé en Tunisie depuis janvier 2011 se trouve probablement à un carrefour décisif. Dans la (...)

Nos projets

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)

13 avril 2016 REJA , ASB

Burundi : paroles d’étudiants face à la crise

De retour du Burundi à la rencontre des partenaires, Samuel Pommeret, chargé de mission Afrique au CCFD-Terre Solidaire, évoque la (...)