"

Publié le 02.02.2010 • Mis à jour le 03.10.2012

Klib Timoun soutient les réfugiés

Auteur(s) : AKTKK

A Verrettes, la situation épouse deux grands aspects :

  1. les conséquences du séisme à Verrettes, seulement quelques maisons sont effondrés dans la zone de Désarmes (une dizaine).
  2. Une grande quantité de Verretiens qui vivent à Port-au-Prince, beaucoup sont morts et d’autres ont disparu.

Pour le Centre l’Espoir, il est légèrement fissuré comme le siège social de l’Association. Comme ce n’est pas trop grave, cela n’empêche pas le fonctionnement. Malgré l’événement, le Centre l’Espoir travaille sans interruption avec 66 élèves. Nous ne recevons pas de refugiés dans le Centre l’Espoir, car les espaces sont occupés par les élèves.

Cependant à Verrettes, nous dénombrons plusieurs camps d’hébergement de sinistrés. Les hôpitaux et les centres de santé sont aussi remplis de victimes. Nous les visitons et leur apportons notre soutien dans la mesure du possible.

A présent, nos besoins sont :

  • de l’alimentation
  • des soins médicaux
  • des vêtements
  • un support psycho-social.

Jean-Milus Bertrand.

Nos projets

7 janvier 2016 ANPFa

Le Népal, huit mois après

En avril et mai 2015, Le Népal connait deux secousses sismiques. Des milliers de morts, des millions de sans-abris et huit mois après, (...)

11 août 2015 ANPFa

Au Népal, soutenir les populations paysannes victimes du séisme

Depuis le tremblement de terre qui a ravagé le Népal en avril 2015, le CCFD-Terre Solidaire soutient All Nepal Peasants Federation, une (...)

30 avril 2015

Aidons les Népalais touchés par le séisme

Le terrible séisme qui a frappé le Népal samedi 25 avril, a fait, à ce jour, plus de 5 000 morts et 10 000 blessés. Des dizaines de milliers (...)

S’informer

21 avril 2016

Séisme, solidaire avec le peuple équatorien

Le CCFD-Terre Solidaire exprime sa solidarité envers la population équatorienne ébranlée par le séisme qui a secoué le pays le 16 avril (...)

21 avril 2016

Haïti : face à la crise politique, les partenaires du CCFD-Terre Solidaire s’expriment

De retour d’Haïti à la rencontre des partenaires, Floriane Louvet, chargée de mission au CCFD-Terre Solidaire, évoque la situation du pays (...)

27 octobre 2015

A Haïti, la démocratie locale à l’épreuve

FDM n°289

Le projet Makon prend naissance en 2008 à Gros-Morne dans le nord d’Haïti. Une idée simple a priori : créer un espace de concertation (...)