Un avenir sans faim

Publié le 5 mars 2013

Les lauréats du concours de chant pour une terre solidaire parrainé par les Twin Twin

En octobre 2012, le CCFD-Terre Solidaire a lancé un concours de chant pour la solidarité internationale destiné aux 11 - 18 ans.

Mots-clés :

Chante ta planète ! est à la fois un concours de chant et une initiative originale d’éducation au développement. Le groupe Twin Twin parraine l’opération et offre la matière musicale sur laquelle les jeunes sont invités à réécrire des paroles solidaires.

A partir d’une musique cédée gracieusement par le groupe, les 11 - 18 ans ont écrit les paroles d’une chanson sur le thème de la solidarité internationale, puis ils ont filmé leur interprétation à l’aide de leur téléphone portable ou d’une webcam. Voici la présentation des lauréats http://www.youtube.com/user/bougetaplanete

Rendez-vous le 23 mars pour découvrir le clip officiel Bouge ta planète qui sera enregistré en studio par les trois équipes lauréates avec les Twin Twin sur http://www.bougetaplanete.org/Chante-ta-planete

Nos projets

21 août 2017 Kuchub’al

Au Guatemala, les petits producteurs s’émancipent (témoignage)

La communauté La Florida au Guatemala produit du chocolat, du café et de nombreux produits agricoles. Après avoir conquis leurs terres, (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : appuyer les pêcheurs face à l’accaparement du littoral

Développer le pays. Si le mot d’ordre du gouvernement sri lankais parait louable, les bénéfices de cette politique restent trop souvent (...)

12 juillet 2017 Nafso

Sri Lanka : aider les personnes déplacées par la guerre, en particulier les veuves

Après des années d’un long conflit meurtrier, l’association sri lankaise Nafso accompagne le retour des personnes déplacées par la guerre, (...)

S’informer

23 août 2017

Les réseaux sociaux, des armes de mobilisation massive

300 - Juillet-Août

Facebook, Twitter, Instagram... En Argentine, au Brésil, comme dans toute l’Amérique latine, les réseaux sociaux sont devenus (...)

18 août 2017

Elles, ils ont fait plier Monsanto

300 - Juillet-Août

Le Burkina Faso se libère du coton Bt C’est ce qui s’appelle un revirement brutal : il y a trois ans, la variété Bt de Monsanto, (...)

16 août 2017

La paix en marche en Colombie

300 - Juillet-Août

Au mois de juillet 2017, Bernard Pinaud, délégué général du CCFD-Terre Solidaire, était de retour en Colombie. Il connait bien ce pays où il (...)

Nos rapports

PDF