Notre Magazine Faim et Développement se réinvente : découvrez Echos du Monde (Podcast)

Publié le 12.03.2021 Mis à jour le 02.04.2021

À l’occasion de ses 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire modernise son magazine. Faim et Développement se transforme et devient Echos du Monde. 
Hélène Julien, la rédactrice en chef du magazine, nous présente cette nouvelle formule et nous emmène en Palestine où les femmes journalistes s’entraident pour faire entendre leur voix.

Couverture du prochain numéro d’Echos du Monde, à paraître le 15 mars prochain.

Alors que les inégalités et les rapports de domination persistent, de nombreuses initiatives sont mises en place pour tendre vers un avenir meilleur. Cette lueur d’espoir, portée notamment par nos partenaires, nous tenons à la porter et à la partager dans chaque numéro du magazine Echos du Monde.

Avec pour mission de sensibiliser à la solidarité internationale et d’inviter à la réflexion, Echos du Monde donne la parole à celles et ceux qui agissent ici et là-bas pour faire bouger les choses.

Faim et Développement devient ainsi Echos du Monde.

Grâce à une esthétique plus sobre, une place plus importante accordée à l’image et une nouvelle manière de présenter l’information, le magazine fait peau neuve. Il affirme sa volonté de recentrer sur l’ «  humain  » et d’informer de manière plus ludique, explique Hélène Julien.

Le magazine conserve ce qui fait sa force  : la rencontre à travers le reportage. Des journalistes continueront de se rendre sur place pour permettre aux lecteurs de rencontrer des acteurs et actrices hors du commun, qui partagent leurs combats et décryptent les défis auxquels ils et elles sont confrontés.

Rendez-vous pour le premier numéro, le 15 mars, avec au sommaire :

• Un dossier « Elles bougent le monde » avec des histoires inspirantes venues du monde entier, comme celle des femmes journalistes palestiniennes de l’association Filastinyat soutenue par le CCFD-Terre Solidaire.
À travers les actions de l’association, ces journalistes font entendre la voix de leur peuple tout en changeant le regard de leur société patriarcale sur les femmes.

Mais aussi :
• Des nouvelles de la Birmanie.
• Une rencontre avec l’association Guatémaltèque Actrices du changement, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, qui par le biais du théâtre, aident les femmes victimes de violences sexuelles à surmonter leurs blessures.

Plus de contenus et de partenaires en Palestine.

À lire
Donner
Suivez-nous
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim
et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066