Publié le 30.10.2007 • Mis à jour le 16.09.2013
Le Haut Conseil de la Coopération Internationale a attribué au CCFD le prix 2007 de l’information du public sur la coopération internationale pour le développement.
Le HCCI (Haut Conseil de la Coopération Internationale) a attribué au CCFD le prix 2007 de l’information du public sur la coopération internationale pour le développement pour sa campagne Roms 2005/2007, ex-aequo avec le CFSI.
Le prix sera remis à Paris lors de la Semaine de la Solidarité Internationale (du 17 au 25 novembre).
La campagne "Roms, Gitans, Manouches, citoyens à part...entière !" porte sur l’accès aux droits économiques,
sociaux et culturels des populations Roms en Albanie, Roumanie et des Roms, Gitans et Manouches en France.
En savoir plus sur la campagne
Au Niger, deux vagues d’arrestations viennent de cibler des acteurs de la société civile protestant contre la nouvelle loi de finance 2018 (...)
Selon la société civile, au moins 180 000 personnes sont portées disparues au Mexique. Démunies face à des autorités corrompues et liées au (...)
Le 27 mars 2018, le père Amaro Lopes de Sousa, agent de la Commission pastorale de la terre et curé au Brésil, a été arrêté et incarcéré. (...)
Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)
Plusieurs associations et mouvements citoyens d’Afrique et d’Europe ont choisi de faire de l’avant-COP22 un temps fort de la mobilisation (...)
Assinamar Ag Rousmane est coordinateur de programme au sein de l’ONG Azhar, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire depuis sa création en (...)