Un avenir sans faim

Publié le 8 février 2011

Les Mouvements et Services d’Église, le réseau ont des approches variées

Les Mouvements et Services d’Église, le réseau du CCFD-Terre Solidaire, les salariés ont des approches variées de la solidarité.

En prenant des chemins divers dont nous ne savons pas toujours où ils mènent, en croyant que les mentalités peuvent changer, en découvrant l’Espérance même là où il y a souffrance et échec, nous acceptons de bouger ici et là-bas, pour être plus solidaires de nos frères. Nous acceptons aussi d’être transformés. La révision de vie permet le récit de nos vies et leur relecture. La foi est relation vivante. Elle nous invite à témoigner de notre Espérance.

Par nos engagements apostoliques en pleine pâte humaine, au cœur de notre société, l’Église rend compte de l’espérance qui l’habite et témoigne de l’avenir que Dieu ouvre à notre monde. Ces engagements mêlent toujours intimement une dimension individuelle et une dimension collective. Mêmes modestes, ils sont signes que l’amour de Dieu pour les hommes décuple notre propre engagement comme dans la multiplication des pains.

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

12 septembre 2017

En vacances avec des demandeurs d’asile au Pays basque (diaporama)

Inviter des familles de demandeurs d’asile à passer des vacances ensemble ? C’est le pari relevé au mois d’août par des bénévoles du (...)

S’informer

12 juillet 2017

Coupe budgétaire sur l’aide publique au développement

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé le 11 juillet, dans le cadre d’un plan destiné à dégager 4,5 (...)

22 juin 2017

Remaniement ministériel : la confusion persiste sur la place accordée à la solidarité internationale

Après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement français, mercredi 21 juin, le CCFD-Terre Solidaire, première ONG française de (...)

21 février 2017

Présidentielle 2017 : L’aide publique au développement en 3 questions

La France doit augmenter le financement de son aide publique au développement (APD). C’est le constat de Coordination Sud, la plateforme (...)