Publié le 05.09.2018 • Mis à jour le 06.09.2018

Rejoignez-nous à la grande Marche pour le Climat !

Ce samedi 8 septembre 2018, le CCFD-Terre Solidaire participe à la grande Marche pour le Climat et appelle à manifester partout en France, à l’unisson avec la mobilisation mondiale #riseforclimate.

Grande marche pour le climat ! Samedi 8 septembre 14:30-16:00

Le dérèglement climatique est bien là, nous l’avons encore vu cet été. La démission de Nicolas Hulot accélère et renforce encore l’appel à se mobiliser. Car il faut agir pour :

  • l’avenir de l’humanité,
  • la biodiversité et
  • l’environnement.

Lire aussi notre prise de position : Démission de Nicolas Hulot : L’urgence climatique ne s’accommode pas de la « politique des petits pas »

Le CCFD-Terre Solidaire avec beaucoup d’autres organisations participe à la “Grande Marche pour le Climat” ce samedi 8 septembre dans différentes villes de France. Cette marche coïncide avec la mobilisation mondiale rise for climate.

A Paris, rendez-vous à 14h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Tous les lieux de rendez-vous sont à retrouver sur le site riseforclimate.org.

S’informer

11 septembre 2018

Hausse de la faim et de l’insécurité alimentaire dans le monde : il est temps de s’attaquer aux causes (communiqué)

Le constat du rapport sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, publié le 11 septembre 2018 par cinq agences (...)

28 août 2018

Démission de Nicolas Hulot : L’urgence climatique ne s’accommode pas de la « politique des petits pas »

En présentant sa démission, Nicolas Hulot - jusqu’alors ministre de la Transition Ecologique et Solidaire – dresse un bilan sans concession (...)

18 juin 2018

En Amérique latine, l’agroécologie est une lutte politique

En Amérique latine, se développe une approche politique de l’agroécologie. Au-delà de la seule question de l’agriculture, elle prend en (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)