Publié le 05.09.2018 • Mis à jour le 24.09.2018

Rejoignez-nous à la grande Marche pour le Climat !

Ce samedi 8 septembre 2018, le CCFD-Terre Solidaire participe à la grande Marche pour le Climat et appelle à manifester partout en France, à l’unisson avec la mobilisation mondiale #riseforclimate.

Grande marche pour le climat ! Samedi 8 septembre 14:30-16:00

Le dérèglement climatique est bien là, nous l’avons encore vu cet été. La démission de Nicolas Hulot accélère et renforce encore l’appel à se mobiliser. Car il faut agir pour :

  • l’avenir de l’humanité,
  • la biodiversité et
  • l’environnement.

Lire aussi notre prise de position : Démission de Nicolas Hulot : L’urgence climatique ne s’accommode pas de la « politique des petits pas »

Le CCFD-Terre Solidaire avec beaucoup d’autres organisations participe à la “Grande Marche pour le Climat” ce samedi 8 septembre dans différentes villes de France. Cette marche coïncide avec la mobilisation mondiale rise for climate.

A Paris, rendez-vous à 14h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Tous les lieux de rendez-vous sont à retrouver sur le site riseforclimate.org.

S’informer

8 novembre 2018

RDC : 9 villages portent plainte contre une banque de développement allemande (communiqué)

Neuf communautés de la République démocratique du Congo ont accompli un geste historique cette semaine : elles ont porté plainte contre la (...)

5 novembre 2018

Après le séisme et le tsunami sur l’île de Sulawesi en Indonésie, l’aide s’organise

Un violent séisme suivi d’un tsunami ont durement frappé l’île de Sulawesi en Indonésie le 28 septembre dernier. Les organisations (...)

15 octobre 2018

Les pistes inexplorées pour ne pas dépasser les 1,5°C (Rapport)

Le rapport du GIEC paru la semaine dernière nous confirme qu’il est possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et respecter (...)

Nos projets

13 septembre 2018

Au Sénégal, la population vent debout contre la centrale à charbon de Bargny

Au Sénégal, la construction d’une centrale à charbon suscite une forte opposition locale. Outre son impact sur le réchauffement climatique (...)

26 juillet 2018

Le niébé, un haricot au coeur de la bataille pour les semences paysannes

Le niébé est un haricot très populaire en Afrique de l’Ouest, et particulièrement nutritif. Pour le promouvoir et le protéger, l’AOPP, une (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)