espaces
bénévole | presse | donateur
| |

"La solidarité, j’y crois" le dernier livre de Guy Aurenche

Publié le 05.11.2014 Mis à jour le 06.11.2014

Le plaidoyer pour une solidarité heureuse et universelle du président du CCFD-Terre Solidaire, Guy Aurenche.

Tout le monde se réclame de la solidarité, au risque de lasser. Pour autant, le mot n’est ni dépassé, ni galvaudé. Homme de convictions, Guy Aurenche montre combien la solidarité est l’expression la plus accomplie de la vie sociale, de la relation à l’autre, de la responsabilité personnelle et d’une fraternité concrète, sans frontière. Les solutions aux problèmes tant français que mondiaux exigent la solidarité.

« Loin d’être une obligation, une charge, la solidarité est joyeuse, enthousiasmante et bienfaisante. Elle est d’abord le fruit de notre humanité commune et le chrétien peut y voir une invitation profondément liée à sa foi ». Président du CCFD-Terre Solidaire, l’auteur a accompagné de nombreux projets de développement et de solidarité sur tous les continents. Dans la vie de tous les jours, et dans toutes les cultures, Guy Aurenche a saisi ces éclats de solidarité qui sauvent le monde.

Un témoignage à rebours du pessimisme et du cynisme ambiants.

Guy Aurenche, avocat, a été président de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) avant d’assurer depuis 2009 la présidence du CCFD-Terre Solidaire. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Le souffle d’une vie (Albin Michel, 2011) et Le Pari de la fraternité (L’Atelier, 2012).

Visionnez l’entretien de Guy Aurenche à l’occasion de la sortie de son livre

Nous suivre
Passer à l'action
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
CCFD-Terre Solidaire
Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire
4 rue Jean Lantier
75001 Paris
France
Tel (+33)1 44 82 80 00
N° SIREN 775 664 527
N° RNA W759000066