Publié le 29.11.2007 • Mis à jour le 12.07.2012

Haiti, renforcer une transition fragile

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD, explique les enjeux de la transition démocratique en Haïti et l’action des partenaires du CCFD.

Thèmes :

Walter Prysthon

29 novembre 2007

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD était en Haïti en octobre 2007 pour rencontrer les organisations locales partenaires du CCFD et réfléchir avec eux à la politique d’appui du CCFD.

Depuis 2004, Haïti et le départ du président Aristide, vit une transition démocratique. Le processus électoral à tous les niveaux est presque arrivé à terme, mais l’Etat est encore absent du monde rural, totalement livré à lui-même, tandis que la violence de groupes armés menacent encore de faire déraper la situation.

Les associations partenaires du CCFD contribuent à renforcer les acteurs de développement locaux.

 

Nos projets

30 novembre 2018

Cop 24 : Accorder l’humain et la planète, les initiatives qui marchent ! (carte interactive)

Il peut sembler difficile d’articuler écologie et droits humains. Pourtant, le CCFD-Terre Solidaire accompagne ses partenaires dans le (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

S’informer

30 novembre 2018

COP 24 : quels enjeux pour notre planète et l’humanité ? (vidéos)

Du 2 au 14 décembre 2018, les dirigeants du monde entier se réunissent à Katowice, en Pologne, à l’occasion de la COP24. Trois ans après (...)

29 novembre 2018

Cameroun : Les restrictions de la liberté d’expression marquent un signal inquiétant du nouveau mandat du Président Biya (communiqué)

• Au moins six journalistes arbitrairement arrêtés dans le cadre de leur travail • Disparition forcée d’un défenseur des droits humains • (...)

13 novembre 2018

8 avenue Lénine : le combat d’une famille rom pour l’intégration (documentaire)

Mention spéciale au Budapest International Documentary Festival 2018 et sélectionné à DokLeipzig, au Human Film Festival de Berlin et à (...)