Publié le 29.11.2007 • Mis à jour le 12.07.2012

Haiti, renforcer une transition fragile

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD, explique les enjeux de la transition démocratique en Haïti et l’action des partenaires du CCFD.

Thèmes :

Walter Prysthon

29 novembre 2007

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD était en Haïti en octobre 2007 pour rencontrer les organisations locales partenaires du CCFD et réfléchir avec eux à la politique d’appui du CCFD.

Depuis 2004, Haïti et le départ du président Aristide, vit une transition démocratique. Le processus électoral à tous les niveaux est presque arrivé à terme, mais l’Etat est encore absent du monde rural, totalement livré à lui-même, tandis que la violence de groupes armés menacent encore de faire déraper la situation.

Les associations partenaires du CCFD contribuent à renforcer les acteurs de développement locaux.

 

Nos projets

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

5 avril 2018

Au Mexique, les familles de disparus témoignent et s’organisent (vidéo témoignage)

A la veille de l’élection présidentielle au Mexique, n’oublions pas les personnes disparues. Selon la société civile, au moins 180 000 (...)

21 mars 2018

A Haïti, entre cyclones et sècheresses, assurer l’accès à l’eau

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, zoom sur Haïti. Dans un pays touché par des sècheresses de plus en plus longues et intenses, (...)

S’informer

13 de julio de 2018

¿Qué hacen los miembros de la Unión europea para que la ONU acabe con la impunidad de las empresas multinacionales?

Un colectivo de 36 organisaciones de la sociedad civil (asociaciones y sindicatos) interpeló a los Estados miembros de la Unión europea (...)

12 July 2018

What are the European Union and its individual Member States doing at the UN to stop corporate impunity?

On 11 July 2018, during the consultations taking place at the UN, a group of 36 civil society organisations called on the Member States (...)

12 juillet 2018

Que font les Etats membres de l’Union européenne à l’Onu pour mettre fin à l’impunité des multinationales ?

Ce 11 juillet 2018, un collectif de 36 organisations de la société civile (associations et syndicats) a interpellé les Etats membres de (...)