Un avenir sans faim

Publié le 29.11.2007 • Mis à jour le 12.07.2012

Haiti, renforcer une transition fragile

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD, explique les enjeux de la transition démocratique en Haïti et l’action des partenaires du CCFD.

Mots-clés :

Walter Prysthon

29 novembre 2007

Walter Prysthon, chargé de mission au CCFD était en Haïti en octobre 2007 pour rencontrer les organisations locales partenaires du CCFD et réfléchir avec eux à la politique d’appui du CCFD.

Depuis 2004, Haïti et le départ du président Aristide, vit une transition démocratique. Le processus électoral à tous les niveaux est presque arrivé à terme, mais l’Etat est encore absent du monde rural, totalement livré à lui-même, tandis que la violence de groupes armés menacent encore de faire déraper la situation.

Les associations partenaires du CCFD contribuent à renforcer les acteurs de développement locaux.

 

Nos projets

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

15 septembre 2017 ITECA

Haiti : La culture de la mangue m’a permis d’aller à l’école (témoignage)

Ovalson OVID a 24 ans et vit près de la ville de Gros Morne à Haiti. Il raconte tout ce que lui a permis de faire l’association locale (...)

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

S’informer

20 octobre 2017

Impunité des multinationales : les victimes de ProSavana au Mozambique représentées à l’Onu

Au Mozambique, des entreprises de l’agrobusiness, impliquées dans le projet ProSavana, font passer leurs intérêts avant ceux des (...)

20 octobre 2017

Le CCFD-Terre Solidaire engagé pour un traité Onu contre l’impunité des multinationales

« Se battre contre les injustices est dans l’ADN du CCFD-Terre Solidaire ». Carole Peychaud, chargée de plaidoyer Régulation des (...)

25 septembre 2017

Au Mexique, la disparition de 43 étudiants reste toujours impunie

Il y a trois ans, le 26 septembre 2014, 43 étudiants mexicains disparaissaient près de la ville d’Iguala. Une loi sur les disparitions est (...)