Noël contre la faim

Publié le 02.12.2009 • Mis à jour le 14.08.2012

Le CCFD-Terre Solidaire au Sommet de Copenhague

Trois partenaires asiatiques seront présents.

Mots-clés :

Paris, le 2 décembre 2009

Le CCFD-Terre Solidaire sera présent au sommet de Copenhague, avec trois partenaires venus d’Asie : Philippines et Indonésie (IRDF, SPI/Via Campesina et Sunspirit for Justice and Peace).

Il participe à la délégation de la CIDSE qui regroupe des organisations membres, des partenaires du Sud et des représentants de l’Eglise au Sud et au Nord. La CIDSE, engagée avec Caritas International dans une campagne en faveur de la « justice climatique », organise plusieurs évènements :

-  participation à la manifestation du 12 décembre

-  remise de la pétition de la campagne par Desmond Tutu au président de la Convention Cadre des Nations Unies contre le changement climatique, Yvo de Boer, le 13 décembre. (Evènement CIDSE, Caritas International et APRODEV)

-  Appel International « par le son des cloches des Eglises » pour alerter sur l’urgence de la signature d’un accord ambitieux, juste et équitable, Dimanche 10 Décembre à 15h.

Le CCFD-Terre Solidaire assistera également à la conférence organisée à l’Ambassade de France au Danemark par les ONG françaises de solidarité internationales et les membres du Réseau Action Climat, le 14 décembre à 18h, au palais Charlotenbourg.

Antoine Malafosse, délégué général du CCFD-Terre Solidaire sera présent du 15 au 18 décembre, pour le sommet des chefs d’Etats.

S’informer

7 janvier 2015

Reportage de Faim et Développement aux Philippines : Les écueils de la reconstruction

FDM n°284

Un an après le passage du typhon Haiyan, les régions sinistrées peinent à se relever. La décision d’interdire la construction d’habitations (...)

5 novembre 2014

A Mindanao, les populations indigènes grandes perdantes de l’accord de paix

Amabella Carumba est vice-présidente du Mouvement populaire pour la paix à Mindanao (MPPM). Cette ONG locale, partenaire du CCFD-Terre (...)

8 décembre 2013

Les Philippins ont besoin de soutien et de solidarité

Haiyan est le 25ème typhon qui s’abat sur les Philippines depuis le début de l’année et le plus violent depuis 1911. Le CCFD-Terre Solidaire (...)

Nos projets

9 mars 2016 Institut de Dayakologie

Indonésie, défendre la culture du peuple Dayak, pilier de sa survie

Immenses plantations de palmiers à huile, exploitations minières, industrie du bois : les Dayaks, peuple de Kalimantan, sont gravement (...)

6 octobre 2015 SPI

En Indonésie, des paysans dans la rue

Pour la journée nationale des paysans en Indonésie, Serikat Petani Indonesia (SPI), une organisation paysanne partenaire du CCFD-Terres (...)

14 août 2015 Institut de Dayakologie

A Bornéo, les Dayaks font face à la crise écologique

Lutter contre les effets du changement climatique et de la déforestation dans une démarche de réappropriation des savoir-faire (...)