Noël contre la faim

Publié le 21.01.2013 • Mis à jour le 28.03.2014

Carte pour une Terre Solidaire

La projection inversée des continents questionne nos représentations. Renverser la situation peut nous amener à réfléchir sur notre propre perception du monde.

Cette carte est la combinaison de 2 projections spécifiques de notre monde. La projection écrasée des continents donne un juste rapport entre les surfaces. Cela restitue à chaque Etat sa réelle importance territoriale et nous force à reconsidérer notre conception des rapports entre les peuples. La projection inversée des continents questionne nos représentations. Renverser la situation peut nous amener à réfléchir sur notre propre perception du monde. L’Europe n’en n’est plus le centre. Rien n’est neutre en termes de représentation.

Commander la carte à partir du site marchand Comprendre pour agir.

S’informer

26 décembre 2016

Saint-Jacques-de-Compostelle : En route vers la solidarité internationale

FDM n°296

En juillet 2016, à l’invitation du CCFD-Terre Solidaire Midi-Pyrénées-Roussillon, une vingtaine de jeunes adultes ont marché pendant cinq (...)

16 août 2016

L’éditorial de départ de Guy Aurenche "En chemin"

294- juillet/août 2016

Alors que Guy Aurenche transmet le flambeau de la présidence du CCFD-Terre Solidaire à Sylvie Bukhari de Pontual, il nous livre ici son (...)

13 juin 2016

"Pour une gouvernance alternative des migrations"

Les 22 et 23 mai 2015, l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.) et le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec Espacio (...)

Nos projets

10 janvier 2017 ITECA , Concert’Action

Trois mois après l’ouragan, des nouvelles d’Haïti

Les 3 et 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a dévasté Haïti. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec les Haïtiens en (...)

6 janvier 2017 RTI , KPA

En Indonésie, une riziculture écologique et deux fois plus productive pour les paysans

Grâce à une méthode de riziculture intensive mise au point à Madagascar, les cultivateurs de riz parviennent à augmenter considérablement (...)

16 décembre 2016 BEDE , IRPAD

Au Mali, protéger et valoriser les semences paysannes, vitales pour la souveraineté alimentaire

Au Mali la "modernisation" agricole soutenue par des projets internationaux et les politiques nationales (promotion des monocultures, (...)