Publié le 21.01.2013 • Mis à jour le 28.03.2014

Carte pour une Terre Solidaire

La projection inversée des continents questionne nos représentations. Renverser la situation peut nous amener à réfléchir sur notre propre perception du monde.

Cette carte est la combinaison de 2 projections spécifiques de notre monde. La projection écrasée des continents donne un juste rapport entre les surfaces. Cela restitue à chaque Etat sa réelle importance territoriale et nous force à reconsidérer notre conception des rapports entre les peuples. La projection inversée des continents questionne nos représentations. Renverser la situation peut nous amener à réfléchir sur notre propre perception du monde. L’Europe n’en n’est plus le centre. Rien n’est neutre en termes de représentation.

Commander la carte à partir du site marchand Comprendre pour agir.

S’informer

16 août 2016

L’éditorial de départ de Guy Aurenche "En chemin"

294- juillet/août 2016

Alors que Guy Aurenche transmet le flambeau de la présidence du CCFD-Terre Solidaire à Sylvie Bukhari de Pontual, il nous livre ici son (...)

13 juin 2016

"Pour une gouvernance alternative des migrations"

Les 22 et 23 mai 2015, l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.) et le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec Espacio (...)

11 septembre 2015

Edito de notre magasine : Laudato Si, un texte fondateur

FDM n°288

Comme le souligne Edgar Morin . : « Cette encyclique est peut-être l’acte I d’un appel pour une nouvelle civilisation. » Explorons ensemble (...)

Nos projets

27 septembre 2016

En France, les jeunes habitants des bidonvilles privés d’école

Le Collectif pour le droit des enfants roms à l’éducation a réalisé une étude, soutenue par le CCFD-Terre Solidaire, permettant de mieux (...)

15 septembre 2016

Un rapport pour comprendre la crise en République centrafricaine

Le Réseau des Organisations de la Société Civile Centrafricaine pour la Gouvernance et le Développement (ROSCA-GD), partenaire du (...)

29 août 2016 CEDAC

Brésil : l’agriculture au service de l’éducation populaire

Acteur historique de l’Éducation Populaire au Brésil, le Centre d’Action Communautaire – partenaire du CCFD-Terre Solidaire – se sert de (...)